Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

13 M€ - AS Monaco : un challenge inattendu à relever pour Pocognoli !


Lundi 3 Novembre 2025 12:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Intronisé sur le banc de l'AS Monaco suite au licenciement de Adi Hütter il y a plusieurs semaines, Sébastien Pocognoli vit des débuts compliqués sur le Rocher avec sa nouvelle équipe. En témoigne cette nouvelle défaite qui fait tâche, à domicile au Stade Louis II contre le Paris FC.

Les paris Eric Dier, Ansu Fati et Paul Pogba, le fait d'avoir pu conserver Maghnes Akliouche, Vanderson ainsi que Denis Zakaria , plutôt sympa... En revanche, les départs de Eliesse Ben Seghir ou encore Wilfried Singo et Soungoutou Magassa se font tout de même ressentir au sein du club de la Principauté.

Pas simple pour Adi Hütter en début de saison, et visiblement Sébastien Pocognoli semble être lui aussi confronté aux mêmes problèmes rencontrés par son prédécesseur à l'ASM. Quid de Mika Biereth, qui est clairement à la peine depuis le début de ce nouvel exercice alors qu'il avait impressionné lors de ses six derniers mois à l'AS Monaco ? 

Arrivé en provenance du Sturm Graz contre un chèque de 13 millions d'euros (+ 2 millions de bonus) en janvier 2025, l'attaquant international danois aujourd'hui âgé de 22 ans avait totalisé 13 buts ainsi que 2 passes décisives en 16 matchs joués en Ligue 1 lors du dernier exercice. Le buteur formé à Arsenal avait crevé l'écran dès ses premiers matchs sous le maillot monégasque !

Alors comment expliquer son début de saison catastrophique en 2025-2026, avec un seulement un petit but marqué en championnat et rien en Ligue des Champions ? Mika Biereth n'est plus que l'ombre de lui-même, et si on imaginait que Sébastien Pocognoli allait faire renaître le natif de Londres, il n'en est rien (pour le moment).

Toujours muet depuis le 21 septembre et son unique réalisation de cette saison contre le FC Metz, Mika Biereth aura même été sorti dès la mi-temps par l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise ce week-end lors de la défaite contre le Paris FC. "Ce n'est pas une sanction et je pense que Mika a tout donné en première mi-temps", a souligné Pocognoli au sujet de Biereth, en laissant entendre qu'il s'agirait plus d'un problème tactique. Inquiétant tout de même pour celui qui compte sept sélections avec le Danemark, sera-t-il réellement compatible avec le nouveau projet de jeu mis en place parle nouvel entraîneur belge de l'ASM ? Ce dernier semble en tout cas faire davantage confiance à Folarin Balogun...


Suivez-nous