Menu

AJ Auxerre - Mercato : Alec Georgen en prêt à l'US Concarneau !  23/08/2022

Mercato Auxerre : Alec Georgen quitte l'AJA !
Apparu à seulement sept reprises en Ligue 2 sous le maillot de l'AJ Auxerre la saison dernière, Alec Georgen (23 ans) n'évoluera pas en Ligue 1 avec le club bourguignon entraîné par Jean-Marc Furlan, lors de cet exercice 2022-2023.

C'est officiel : les dirigeants de l'AJ Auxerre viennent d'annoncer le prêt pour un an de Alec Georgen à l'US Concarneau (National 1) en cette fin de mercato estival. Le latéral droit français issu du centre de formation du PSG dit donc adieu à l'AJA, avec qui il était lié contractuellement jusqu'en juin 2023, soit à la fin de cette saison.

Bonne chance au natif de Clamart dans ce nouveau challenge du côté de l'US Concarneau, sur les pelouses du championnat de National 1 !
Rédaction JF

Montpellier - Mercato : Christopher Jullien (Celtic Glasgow) arrive au MHSC !  22/08/2022

Mercato Montpellier : Christopher Jullien au MHSC !
Peu épargné par les blessures durant ces deux dernières saisons, Christopher Jullien (29 ans) devrait quitter les Celtic Glasgow lors de ce mercato estival pour signer son grand retour en Ligue 1, du côté du MHSC - Montpellier HSC. 

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, le défenseur central français de 1m96, formé à l'AJ Auxerre puis passé par le TFC - Toulouse FC, serait attendu à Montpellier ce mardi pour y passer sa traditionnelle visite médicale avant de s'engager officiellement en faveur du club héraultais entraîné par Olivier Dall'Oglio, où évolue l'excellent Téji Savanier.

Christopher Jullien, un joli pari réalisé par les dirigeants du MHSC en cette fin de marché des transferts !
Rédaction JF

RC Lens - Mercato : Jonathan Varane, direction l'Espagne !  22/08/2022

RC Lens Mercato : Jonathan Varane au Sporting Gijon !
Prêté par le Racing Club de Lens au Rodez Aveyron Football en Ligue 2 la saison dernière, Jonathan Varane (20 ans), le petite frère de Raphaël, était désormais sans club depuis la fin de son contrat avec le club artésien entraîné par Franck Haise, où évolue les excellents Seko Fofana et Loïs Openda.

Mais comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe en ce début de semaine, Jonathan Varane va prendre la direction de l'Espagne lors de ce mercato estival, où un contrat d'une durée de deux ans (+ une saison supplémentaire en option) l'attend déjà du côté du Sporting Gijon en deuxième division espagnole.

Le jeune milieu défensif français de 1m89, formé au RC Lens, est attendu en Espagne ce mardi pour y passer sa visite médicale avant de parapher son nouveau contrat en faveur du Sporting Gijon. Un joli challenge !
Rédaction JF

OL - Mercato : Newcastle prêt à passer à l'attaque pour Paqueta  22/08/2022

OL - Mercato : Newcastle prêt à passer à l'attaque pour Paqueta

A la recherche d'un milieu offensif, Newcastle pourrait tenter de recruter le milieu de l'Olympique Lyonnais Lucas Paqueta (24 ans, auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 44 matchs TCC la saison passée) selon Foot Mercato. Le Brésilien est le plan B du club anglais, derrière le milieu offensif de Leicester James Maddison. 

Les Magpies pourraient faire une offre comprise entre 45 et 50 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Milanais, sous contrat jusqu'en 2025, qu'ils souhaitent associer à son ancien coéquipier Bruno Guimaraes.

Paqueta est également sur les tablettes de Manchester City et de Tottenham qui n'ont pas fait d'offre pour le moment.

L'OL souhaite toutefois garder son milieu, qui n'a pas souhaité prolonger son contrat. Néanmoins une très grosse offre pourrait changer la donne. 

Barca - Mercato : Départ en Premier League pour Depay ?  22/08/2022

Barca - Mercato : Départ en Premier League pour Depay ?

En négociations depuis plusieurs jours avec la Juventus, l'entourage de Memphis Depay (28 ans, auteur de 13 buts et 2 passes décisives TCC la saison passée) n'est toujours pas parvenu à un accord avec le club italien. Ce blocage pourrait ainsi pousser l'attaquant du FC Barcelone vers un départ du côté de la Premier League.

Selon Sport, le Néerlandais est sur les tablettes de Tottenham et Newcastle. 
Depay plait à l'entraineur des Spurs Antonio Conte qui veut le voir entrer dans la rotation. Les dirigeants du club londonien seraient même prêt à aligner 15 millions d'euros pour s'attirer ses services, à moins que le Barca libère son joueur en fin de contrat dans un an.

Les Magpies pourraient également tenter de contacter l'entourage de l'ancien lyonnais dans les prochains jours. Cependant, Depay souhaite jouer la Ligue des Champions, que ne dispute pas Newcastle contrairement aux Londoniens qui ont finis quatrième de la Premier League la saison précédente.
 

Nantes - Mercato : Alberth Elis intéresse les Canaris  22/08/2022

Nantes - Mercato : Alberth Elis intéresse les Canaris

Toujours à la recherche d'un attaquant après son échec sur la piste Hwang Ui-Jo, Nantes qui est lié à l'attaquant d'Almeria Largie Ramazani, s'intéresse également au bordelais Alberth Elis (26 ans, auteur de 9 buts et 1 passe décisive en 21 matchs TCC la saison passée) selon l'Equipe.

Le Hondurien, qui a été acheté 6 millions d'euros en provenance de Boavista, serait évalué à 10 millions d'euros par les Girondins qui recherchent des liquidités suite à sa descente en Ligue 2. 

Mais les Canaris ne sont pas seul sur ce dossier, puisque Norwich (favori sur le dossier), ainsi que Galatasaray et un club belge dont le nom n'a pas filtré, sont intéressés par Elis. 

Nice - Mercato : Les Aiglons s'intéressent à Ballo-Touré  22/08/2022

Nice - Mercato : Les Aiglons s'intéressent à Ballo-Touré

En manque de temps de jeu au Milan AC, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré (25 ans, 12 matchs TCC la saison passée) souhaite quitter le club italien afin de joueur davantage en vue de la Coupe du Monde.

Selon Foot Mercato, l'ancien Monégasque intéresse Nice qui cherche un arrière gauche d'ici la fin du mercato. Les Aiglons sont également actif sur deux autres dossiers à ce poste, celui de l'Italien d'Empoli Fabiano Parisi (21 ans) et celui de la star brésilienne Marcelo (35 ans), libre depuis son départ du Real Madrid.

Le Sénégalais est également en discussion avec Nottingham Forest, qui piste également le latéral gauche de Tottenham Sergio Reguilon (25 ans).

Ballo-Touré est estimé à 5 millions d'euros par Milan, avec qui il est lié jusqu'en 2025.

Mercato : Cavani proche de Valence  22/08/2022

Mercato : Cavani proche de Valence

L'attaquant Edinson Cavani (35 ans, auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 20 matchs TCC la saison passée), libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United, devrait signer à Valence dans les prochains jours selon les informations de l'Equipe.

L'Uruguayen, qui a refusé l'offre de l'OGC Nice, voulait rejoindre son ancien coach au Paris Saint-Germain Unai Emery qui souhaitait le voir évoluer sous ses ordres.

Cependant, le Sous-Marin jaune n'a toujours pas fait d'offre concrète pour le recruter contrairement au Valence de Gennaro Gattuso, qui a lui a soumis une offre concrète et qui souhaite parvenir à un accord avec le buteur, qui serait ravi de faire la connaissance d'un nouveau championnat européen après une année difficile en Angleterre où il a peu joué avec Manchester United.
 

Newcastle - Mercato : grosse offre pour Manu Koné (M'Gladbach) !  22/08/2022

Newcastle - Mercato : grosse offre pour Manu Koné (M'Gladbach) !
Recruté par le Borussia Mönchengladbach en provenance du TFC - Toulouse FC, son club formateur, contre un chèque de 9 millions d'euros lors du mercato l'été dernier, Kouadio Manu Koné (21 ans) a fait forte impression durant le dernier exercice 2021-2022 avec deux buts et une passe décisive en 27 matchs de Bundesliga.

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants de Newcastle, qui disposent de gros moyens financiers pour recruter, auraient récemment transmis une offre de transfert avoisinant les 35 millions d'euros à leurs hommogues de M'Gladbach pour le jeune et très prometteur milieu de terrain franco-ivoirien.

Une offre XXL qui aurait toutefois été immédiatement repoussée par la formation de Bundesliga, qui ne souhaiterait pas se séparer de Manu Koné durant ce marché des transferts. Dommage pour Newcastle !
Rédaction JF

FC Lorient - Mercato : Laurienté, direction la Serie A ?  22/08/2022

FC Lorient Mercato : Armand Laurienté à Sassuolo ?
Auteur d'un but magnifique sur coup-franc et d'une passe décisive lors du match nul entre le FC Lorient et le TFC - Toulouse FC, Armand Laurienté (23 ans) aura peut-être disputé son dernier match sous le maillot des Merlus durant cette troisième journée de Ligue 1 ce dimanche (2-2).

En effet, à en croire les informations du célèbre journaliste italien Nicolo Schira pour Transfermarkt, les dirigeants du FC Lorient auraient trouvé un accord leurs homologues de Sassuolo pour le transfert de Armand Laurienté. 

Un montant d'environ 8 millions d'euros a d'ailleurs été évoqué entre la formation de Serie A et les Merlus pour le jeune et prometteur ailier gauche français. Affaire à suivre dans les prochaines heures de ce mercato estival...
Rédaction JF

1 2 3 4 5 » ... 750