19 M€ - OM : De Zerbi en fera une star à Marseille grâce à Aubameyang !


Vendredi 12 Septembre 2025 00:13 - écrit par Maxence Lefebvre



Avec ce Mercato OM très animé, Roberto De Zerbi peut regretter le départ de Adrien Rabiot à l'AC Milan mais l'Olympique de Marseille, qui défiera le FC Lorient en Ligue 1 ce vendredi soir, aura tout de même enregistré de nombreux renforts de poids durant cette intersaison. Dont ceux de Pierre-Emerick Aubameyang, Benjamin Pavard, Igor Paixao ou encore Facundo Medina et Nayef Aguerd.

"Dans le jeu, il a les qualités d'un numéro dix, mais face au but, il doit avoir l'efficacité d'un numéro neuf. Il doit toujours bien se situer par rapport à la cage. Il me rappelle le profil des attaquants, comme Gonzalo Higuain, dans sa façon de se déplacer sur le terrain, de faire jouer l'équipe. Amine Gouiri a tout pour être un des plus grands avant-centres européens, il faut juste qu'il y croie lui", déclarait en mars dernier Roberto De Zerbi au sujet de l'international algérien de l'Olympique de Marseille.

Arrivé à l'OM durant le dernier mercato hivernal en provenance de Rennes, contre un chèque d'environ 19 millions d'euros, Amine Gouiri a connu un début de saison compliqué. "Un problème physique et non mental" a assuré Roberto de Zerbi au moment d'évoquer la situation de l'ancien joueur du Stade Rennais et de l'OGC Nice.

Avec l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM comptera sur cette forte concurrence dans son secteur offensif pour pousser Amine Gouiri à aller encore plus haut dans sa progression. Selon plusieurs médias allemands, l'Algérien aurait d'ailleurs repoussé une approche du Bayern Munich lors du dernier mercato (avant l'arrivée en Bavière de Nicolas Jackson depuis Chelsea).

Et si c'était l'année de Amine Gouiri à Marseille ? Supporters marseillais, voilà un petit quizz pour vous : j'ai joué à l'Olympique de Marseille et au FC Lorient, puis je suis devenu une grande star de Liga espagnole, qui suis-je ? La réponse ici : OM Actu !