30M€, c'est trop pour l'OM : Bournemouth va rafler la mise !


Mercredi 13 Aout 2025 07:07 - écrit par



Vendre avant de boucler les deux voire trois derniers objectifs du mercato estival. Voici la ligne de conduite de l'Olympique de Marseille pour cette dernière ligne droit. En quête d'un arrière latéral gauche, d'un défenseur central et d'un ailier droit pour concurrencer Mason Greenwood, le directeur sportif de l'OM, Mehdi Benatia, ne chôme pas. Concernant l'ailier, une piste est visiblement à oublier.

L’international marocain Amine Adli, sous contrat avec le Bayer Leverkusen, ne devrait pas rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. Alors que l’OM avait envisagé son arrivée pour renforcer son secteur offensif après la mise en stand-by du dossier Edon Zhegrova, le club phocéen ne sera finalement pas la destination du joueur de 25 ans.

Selon plusieurs sources concordantes, dont Foot Mercato, Amine Adli a trouvé un accord de principe avec Bournemouth en vue d’un transfert cet été. Les négociations sont actuellement en cours entre le club anglais et le Bayer Leverkusen, son club depuis 2021. Les discussions sont annoncées comme avancées et les Cherries affichent une grande confiance quant à une issue positive dans les prochains jours.

Ciblé par l’OM pour son profil polyvalent et sa capacité à dynamiser le jeu offensif, Adli n’était cependant pas la principale priorité des dirigeants marseillais. Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM et proche du clan Adli, appréciait son profil, mais le contexte du marché, ainsi que les exigences du Bayer Leverkusen—qui réclame 25/30 millions d’euros—ont freiné les ambitions marseillaises.

L’attaquant marocain, auteur de 23 buts et 24 passes décisives en 142 matchs avec Leverkusen, devrait donc découvrir la Premier League et relever un nouveau défi en Angleterre, dans le championnat le plus relevé d’Europe.