4 fois moins cher que Sadiki, l'OM tient déjà un joli deal via Benatia !


Lundi 15 Décembre 2025 18:43 - écrit par Maxence Lefebvre



Un profil rare et qui a déjà eu une bonne expérience en Ligue 1. Un dossier largement moins coûteux que celui de Noah Sadiki. Et si c'était lui la recrue surprise du prochain Mercato OM signée Mehdi Benatia ?

Tandis que Geoffrey Kondogbia ne sera pas forcément retenu en cas de belle offre de transfert cet hiver tout comme Bilal Nadir, en fin de contrat en juin prochain et qui n'a toujours pas prolongé, les dirigeants de l'Olympique de Marseille chercheraient à attirer un nouveau renfort pour leur entrejeu en janvier.

Si l'on en croit les informations de Transferfeed, l'OM n'aurait pas abandonné la piste menant à l'expérimenté Dani Ceballos (Real Madrid) et explorerait également le dossier Noad Sadiki (Sunderland) en vue du mercato. Compliqué toutefois quand on sait que l'international congolais est estimé à 25 millions d'euros et qu'ile est déjà devenu indispensable aux Black Cats dans le onze de Régis Le Bris au côté de Granit Xhaka.

Tout juste arrivé en Premier League l'été dernier en provenance de l'Union Saint-Gilloise, on voit comment Sunderland accepterait de laisser filer Noah Sadiki aussi facilement et surtout aussi rapidement, surtout que le joueur participera à la CAN avec la RD Congo.

Mais à en croire certains médias transalpins, l'OM ferait bien partie des clubs intéressés pour récupérer l'ancien rémois et havrais Amir Richardson, qui ne joue quasiment pas à la Fiorentina. Estimé à seulement 6 millions, soit à peu près quatre fois moins cher que le prix de Noah Sadiki, le compatriote de Mehdi Benatia avait pourtant montré de belles choses avec la Viola lors du dernier exercice.

Reste à savoir si Mehdi Benatia foncera ou non sur l'international marocain mesurant 1m97, en sachant que ce joueur avait déjà été ciblé par l'OM il y a 18 mois et qu'il ne serait pas du tout insensible à cet intérêt marseillais... Affaire à suivre !