Menu

42M€, un cadeau fait au Stade Rennais ?


Jeudi 4 Mai 2023 23:27 - écrit par Rédaction JF



Dans le dur depuis plusieurs semaines malgré son récent succès contre Angers sur la pelouse du Roazhon Park, le Stade Rennais va tout faire décrocher une place européenne en fin de saison. Mais la tâche ne s'annonce pas simple pour le club breton entraîné par Bruno Genesio face à Monaco, Lille voire même Lyon. Toutefois, cela n'empêchera pas Rennes de rester déjà très attentif en vue du prochain mercato estival.

Un marché des transferts bien mouvementé en perspective pour Florian Maurice ainsi que la direction du SRFC. En effet, si le transfert définitif de Loïc Badé vers le FC Séville va voir le jour, de nombreux joueurs de l'effectif de Rennes seraient déjà très courtisés. On pense notamment à Jérémy Doku, Désiré Doué, Benjamin Bourigeaud voire même Lovro Majer et Arthur Theate. Mais aux dernières nouvelles, une grosse somme d'argent pourrait bientôt arriver dans les caisses du Stade Rennais.

D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, de nombreux cadors européens n'auraient pas abandonné l'idée de recruter Lovro Majer. Et ce malgré les performances plus que moyennes du milieu offensif de la sélection nationale de la Croatie sous le maillot du Stade Rennais, qui n'est clairement plus le même depuis son retour de la Coupe du Monde. Avec seulement un but et trois passes décisives au compteur en Ligue 1 cette saison, l'international croate de 25 ans n'apparait même plus dans la peau d'un titulaire depuis plusieurs matchs. S'il est de plus en plus utilisé par Bruno Genesio un cran en dessous dans l'entrejeu, comparé au dernier exercice 2021-2022, Lovro Majer ne donne plus vraiment satisfaction et ce dernier n'avait d'ailleurs pas caché ses envies d'ailleurs.

Et ça tombe bien pour lui, puisque Newcastle serait prêt à passer à l'action auprès des dirigeants Rouge et Noir pour arracher sa signature lors du mercato d'été. Arrivé en provenance du Dinamo Zagreb contre un chèque d'environ 12 millions d'euros en 2021, il pourrait même faire l'objet d'une offre avoisinant les 42 millions de la part des Magpies dans les semaines à venir. Un scénario qui aurait paru fort logique à la même période, l'année dernière, mais qui parait désormais presque incroyable au vu des dernières prestations du joueur avec Rennes. Alors, ne serait-ce pas un mal pour un bien finalement pour le Stade Rennais ? Affaire à suivre pour l'actuel sixième de Ligue 1...