Menu

48 millions, le PSG prépare déjà un cadeau empoisonné à sa future recrue Skriniar !


Vendredi 14 Avril 2023 23:50 - écrit par Rédaction JF

Outre l'incroyable fiasco subi dans le dossier Hakim Ziyech en janvier, le Paris SG aura au moins eu le mérite de frapper son premier gros coup en vue du prochain mercato estival avec la signature de Milan Skriniar en transfert libre. Et pourtant, si rien n'a encore été décidé au PSG concernant Sergio Ramos qui arrivera en fin de contrat, un autre dossier serait à l'étude pour renforcer le secteur défensif du club de la capitale, actuellement entraîné par Christophe Galtier et qui affrontera le RC Lens ce samedi soir.



Si tous les yeux sont forcément rivés sur ce choc de Ligue 1 qui opposera le PSG au RC Lens sur la pelouse du Parc des Princes (coup d'envoi à 21h00 ce samedi, en direct sur Canal + Foot), mais aussi et surtout sur cette terrible affaire Galtier, Luis Campos n'aura quant à lui pas de temps à perdre et prépare d'ailleurs déjà très activement le mercato d'été à venir avec QSI.

La future arrivée de Milan Skriniar, dont le contrat expirait en fin de saison avec l'Inter Milan, devrait apporter un sacré plus à la défense parisienne, où évolue Marquinhos. De son côté, Sergio Ramos ne sera pas assuré de rester puisqu'il sera libre en juin prochain et que le Qatar ne semble visiblement pas être décidé à faire un nouvel effort financier afin de le prolonger.

C'est pourquoi plusieurs pistes seraient actuellement étudiées, dont celle menant à Axel Disasi (25 ans, 3 buts et 3 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1 avec l'AS Monaco cette saison). Le solide défenseur central, qui compte déjà 3 sélections en Equipe de France et qui avait participé à la dernière Coupe du Monde, avait déjà été approché par le PSG durant la dernière intersaison, en vain.

Estimé à au moins 48 millions d'euros par la direction de l'AS Monaco, Axel Disasi, qui entretient d'excellents rapports avec Kylian Mbappé, figurerait également dans les petits papiers de Manchester United et de Chelsea, qui avait récemment mis la main sur son ancien coéquipier monégasque Benoît Badiashile.

Ce qui peut surprendre par rapport à son profil, c'est que le natif de Gonesse préfère occuper l'axe droit de la charnière centrale, soit la position du défenseur central international slovaque. Aux dernières nouvelles, un axial plutôt gaucher était plutôt recherché en priorité par les pensionnaires du Parc des Princes. Et ce suite aux nombreux pépins physiques rencontrés par Presnel Kimpembe ces derniers mois.