Menu

49M€, le RC Lens donne la leçon à l'OM et Longoria sur ce mercato !


Dimanche 20 Août 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Souvent en concurrence sur de nombreuses pistes alléchantes depuis le début de ce mercato estival, le Racing Club de Lens et l'OM - Olympique de Marseille avaient bien de très grandes ambitions durant cette période de marché des transferts.

Mais les Sang et Or de Franck Haise, qui préparent la réception de Rennes au Stade Bollaert (coup d'envoi ce dimanche soir à 21h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo), auront finalement bel et bien chipé deux joueurs fortement appréciés par Pablo Longoria du côté de l'OM... pour pallier aux départs de Seko Fofana à Al-Nassr en Arabie Saoudite et de Loïs Openda au RB Leipzig.

En effet, longtemps dragué par Pablo Longoria qui avait tenté de l'attirer en vain à Marseille, Andy Diouf aura donc préféré rallier le RC Lens lors de cette intersaison, après une saison très réussie en Suisse sous le maillot du FC Bâle. Montant du transfert : 14 millions d'euros.

Et enfin, c'est l'un des très gros coups de ce mercato en Ligue 1 et aussi la grosse info de ce week-end, Elye Wahi va bien quitter Montpellier pour s'engager en faveur du club artésien entraîné par Franck Haise. Un accord aurait en effet été trouvé entre le MHSC et le récent dauphin du PSG contre un chèque d'environ 35 millions d'euros (bonus inclus).

Elye Wahi (20 ans, 19 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de L1 avec Montpellier HSC la saison dernière) qui était l'un des gros rêves de Pablo Longoria pour l'OM... qui avait déboursé environ 32 millions l'hiver dernier pour recruter un certain Vitinha en provenance du SC Braga.

Au total, la direction du RC Lens aura donc dépensé un total d'environ 49 millions d'euros pour recruter deux jeunes joueurs français promis à un très bel avenir avec l'ancien rennais Andy Diouf et le crack du MHSC et de l'Equipe de France Espoirs, Elye Wahi... qui était également ciblé par Chelsea, Tottenham, l'AC Milan ou encore West Ham et l'Eintracht Francfort. Rien que ça, bravo aux dirigeants lensois !