Menu

52 millions pour griller Manchester United, Chelsea fait une nouvelle folie !


Vendredi 5 Mai 2023 21:10 - écrit par Rédaction JF

Mais quand vont-ils arrêter ? Les dirigeants de Chelsea seraient prêts à jouer un bien vilain tour à leurs homologues de Manchester United lors du prochain mercato estival.



Complètement largués en Premier League, les Blues ne devraient pas disputer de compétitions européennes la saison prochaine tandis que Manchester United lutte quant à lui pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Un comble pour Chelsea, qui n'avait pourtant pas hésité à dépenser des centaines de millions d'euros à tout va lors des deux dernières périodes de marché des transferts. On pense notamment aux 120 millions investis sur Enzo Fernandez ou encore aux 96 millions payés pour arracher la signature de Mykhaylo Mudryk. Invraisemblable !

Mais une chose est sûre : même privé de Coupe d'Europe, le board de Chelsea sortira à nouveau le chéquier durant cette intersaison qui arrive à grand pas. Si le club londonien semble déjà être à la lutte avec Manchester United pour Neymar (PSG) ou encore Victor Osimhen (SSC Naples), les pensionnaires de Stamford Bridge seraient désormais prêts à tout ou presque pour devancer les Red Devils sur un très joli dossier dans le championnat anglais.

En effet, à en croire les informations de Football Insider, Chelsea aurait accepté de payer le montant de la clause libératoire, fixé à environ 52 millions d'euros, pour s'attacher les services de Roméo Lavia. Le jeune et très prometteur milieu de terrain de Southampton, qui a récemment honoré sa première sélection avec la Belgique, serait également fortement apprécié par Erik ten Hag du côté de Manchester United.

Auteur d'un but en 25 matchs de Premier League cette saison, Roméo Lavia (19 ans) ne souhaitera pas évoluer en Championship avec Southampton la saison prochaine et sera donc vendu lors du mercato d'été à venir par les Saints. Affaire à suivre pour ce jeune talent belge, né à Bruxelles et issu du centre de formation de Manchester City.

Ciblé par Manchester United où Erik ten Hag est fan de son profil, Roméo Lavia pourrait faire l'objet d'une offre de transfert d''environ 52M€, soit le montant de sa clause libératoire fixée par Southampton, venant de Chelsea pour ce mercato.