Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

8M€ qui plombent l'OL, "merci" John Textor !


Jeudi 31 Juillet 2025 13:10 - écrit par



L’épilogue est tombé dans un dossier mercato plombé par John Textor. Après plusieurs semaines de tractations intenses, l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé d’accord avec Nottingham Forest concernant Matt Turner, alors que l'OL souhaitait faire annuler le transfert malgré une opération bouclée en amont à hauteur de 8M€. 

Si le portier américain de 31 ans va bien signer pour trois saisons avec le club rhodanien, il n’enfilera toutefois pas la tunique des Gones. En cause, une succession d’aléas financiers et sportifs qui ont poussé la direction lyonnaise à revoir ses plans dans l’urgence, et à activer un prêt immédiat du joueur vers la MLS, selon L'Equipe.

Turner, ex joueur des New England Revolution et titulaire régulier de la sélection américaine (statut qu'il a perdu lors de la Gold Cup), ne posera donc pas ses valises en France : il retourne aux États-Unis, direction son ancien club, pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat non obligatoire. La franchise de New England prendra en charge l’intégralité du salaire du joueur, offrant au principal intéressé un retour en terrain connu à l’approche de la Coupe du monde 2026.

Ah l'héritage de John Textor qui continue de plomber l'Olympique Lyonnais avec un deal qui n'avait pas raison d'être, et qui ressemble surtout à un renvoi d'ascenseur à son grand ami Evangelos Marinakis, le propriétaire de Nottingham Forest. Du grand n'importe quoi qui coûte tout de même la coquette somme de 8 millions d'euros pour un portier de 31 ans valorisé à seulement 2.5 millions d'euros par le site Transfermarkt, et qui n'a joué que 35 matchs toutes compétitions confondues lors des 4 dernières saisons.


Suivez-nous