Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

A Brest on a du mal à digérer la victoire du RC Lens


Lundi 23 Janvier 2023 13:05 - écrit par



Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France suite à sa victoire face à Brest ce dimanche soir (3-1), le RC Lens a su se montrer réaliste durant la rencontre. En effet, Brest a posé beaucoup de problèmes au club nordiste, mais n'a pas su concrétiser les actions, pour le plus grand désespoir d'Éric Roy.

L'entraîneur du Stade Brestois s'est montré très déçu pour ses joueurs après la rencontre, lui qui a estimé que le score ne reflétait pas la physionomie du match et que son équipe aurait peut-être pu obtenir un meilleur résultat. "Je suis triste pour les garçons, car ils n'ont pas été récompensés de leurs efforts au cours de la partie. En première période, on les a bousculés même si on rentre aux vestiaires en étant mené 1-3, c'est très lourd. Lens a eu beaucoup de réussite et a été surtout très réaliste. On a vraiment été punis par une équipe très clinique. À la pause, j'ai encouragé mes joueurs afin de marquer le second but et relancer le match, mais nous n'avons pas su le faire. Au final, on a manqué de réalisme et de qualité pour faire la différence", a indiqué Éric Roy après l'élimination.

Même sentiment pour Pierre Lees-Melou qui pense que ses coéquipiers auraient mérité d'être récompensés après cette prestation qui a fait trembler le dauphin du PSG en Ligue 1. "On sort frustré de ce match. Les lensois ne marquent pas vraiment sur des actions, mais plutôt sur des opportunités. Ils ont beaucoup de réussite. Nous, on tape la barre, on aurait peut-être dû avoir un penalty. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a été impuissants. On sait que Lens est une belle équipe, je ne trouve pas qu'ils ont eu autant d'opportunités que cela", a-t-il indiqué au micro de beIN Sports.

Le Stade Brestois aura l'occasion de se relever dimanche prochain face au SCO d'Angers lors du match comptant pour la 20ème journée de Ligue 1.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur