AJ Auxerre : un ex du FC Lorient et du Stade Brestois pour rassurer Pélissier ?


Jeudi 18 Décembre 2025 13:50 - écrit par



C'est l'information mercato du jour : l'AJ Auxerre serait passée à l'offensive pour s'attacher les services de Romain Faivre. Seizième de Ligue 1 avec seulement 12 points au compteur, le club icaunais coaché par Christophe Pélissier traverse une saison 2025-2026 délicate, bien loin de la sérénité du précédent exercice terminé à la 11e place. Face à l'urgence de la situation, la direction auxerroise semble décidée à frapper fort. Comme le révèle L'Équipe, l'AJA a coché le nom du milieu offensif de 27 ans comme priorité pour redynamiser un secteur offensif en berne (deuxième plus mauvaise attaque).​

L'ancien joueur du Stade Brestois et du FC Lorient ne serait pas insensible à l'idée un retour dans l'Hexagone. Sous contrat avec Bournemouth jusqu'en 2028, le gaucher est actuellement prêté à Al-Taawoun en Arabie Saoudite. Comme indiqué en novembre dernier sur Jeunesfooteux, le club saoudien souhaiterait rompre le prêt de Faivre.

Si la piste est intéressante sur le papier, la faisabilité économique de l'opération reste le nœud du problème. L'AJ Auxerre, qui doit impérativement corriger le tir après une première partie de saison manquée, envisage un prêt sec pour relancer le natif d'Asnières-sur-Seine. Or, Faivre dont le salaire est pris en charge en intégralité par Al-Taawoun, touche un peu plus de 2 millions d'euros par saison. Des émoluments deux fois plus élevés que le plus haut salaire à l'AJA. 

Toujours est-il que pour Romain Faivre, ce challenge bourguignon représenterait une opportunité en or de retrouver la lumière dans un championnat qu'il connaît bien. Ses passages remarqués à Brest et Lorient ont prouvé qu'il pouvait être un top joueur de Ligue 1 lorsqu'il est en confiance. Reste désormais à savoir si l'état-major auxerrois parviendra à convaincre Bournemouth de casser le prêt de Romain Faivre à Al-Taawoun, et de prendre en charge une partie de son salaire.