Menu

AS Monaco - Mercato : Kovac et Monaco au forcing pour un joueur du RB Leipzig


6 Août 2020 16:50 - écrit par


Amadou Haidara, milieu défensif du RB Leipzig
Amadou Haidara, milieu défensif du RB Leipzig
On a parlé des pistes Luka Jovic, Sébastien Haller ou Mario Götze, mais Niko Kovac a encore bien des idées en tête. Alors que le club monégasque devrait signer Axel Disasi en provenance du Stade de Reims, l'AS Monaco aurait encore d'autres pistes notamment pour son milieu de terrain. En effet, on parlerait d'Amadou Haidara, milieu du RB Leipzig. 

Haidara partant pour l'AS Monaco ?

Selon les informations de RMC Sport, l'AS Monaco serait fortement intéressé par le profil d'Amadou Haidara. Le milieu malien du RB Leipzig de 22 ans serait sur la short-list (ou plutôt long-list) de Niko Kovac. Le technicien croate aurait coché le nom du récupérateur natif de Bamako pour son milieu de terrain. 

Si le joueur serait partant pour le projet monégasque, le club des taureaux ne serait pas très enclin à un transfert de son milieu, sous contrat jusqu'en 2023 en Allemagne. La formation allemande préfèrerait garder, au moins une année leur milieu Haidara

Connu pour ses qualités de percussion, de récupération, Haidara est aussi très polyvalent. Plutôt milieu central, récupérateur, il est aussi capable de jouer sur le côté droit d'un milieu à 4. Il a disputé 27 rencontres mais n'a été titulaire que 8 fois sous Nagelsmann. Estimé à 15 millions, il a été acheté 19 millions par Leipzig à Salzburg. Monaco devra surement déboursé 20 à 25 millions pour l'international malien. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live