Menu

AS Monaco - Mercato : mauvaise nouvelle concernant l'après-Tchouaméni !


Vendredi 29 Juillet 2022 22:48 - écrit par Rédaction JF



AS Monaco Mercato : l'ASM cible Rabiot (Juventus).
AS Monaco Mercato : l'ASM cible Rabiot (Juventus).
Après avoir cédé son international français Aurélien Tchouaméni au Real Madrid contre un chèque d'environ 100M€ en ce début de mercato, les dirigeants de l'AS Monaco ont déjà officialisé les arrivées de deux nouveaux éléments offensifs cet été avec Takumi Minamino et Breel Embolo, qui ont tous les deux débarqué sur le Rocher respectivement en provenance de Liverpool FC et du Borussia Mönchengladbach. 

Auteur d'une nouvelle saison très remarquée sous le maillot de l'AS Monaco, le jeune et très prometteur milieu de l'Equipe de France va laisser un grand vide chez les pensionnaires du Stade Louis II, suite à son départ chez les Merengue !

Mais à en croire les récentes rumeurs mercato, le board de l'ASM peine très clairement à trouver un successeur à Aurélien Tchouaméni, pour renforcer l'entrejeu du club de la Principauté, qui va bientôt recevoir le PSV Eindhoven pour le compte du troisième tour préliminaire des qualifications pour la prochaine Ligue des Champions.

Mais après s'être heurté aux refus de Leicester City pour Boubakary Soumaré et du LOSC pour le jeune international belge Amadou Onana, la direction de l'AS Monaco aurait récemment subi un nouvel échec sur ce mercato par rapport à un milieu de terrain au profil un peu plus expérimenté...


Rabiot (Juventus), des discussions avec l'ASM mais...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, l'ASM avait entamé des discussions avec l'entourage de Adrien Rabiot (27 ans), qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat avec la Juventus Turin.

Mais cette opération semblerait irréalisable pour plusieurs raisons : le joueur ne serait pas forcément disposé à faire des efforts au niveau salarial (le milieu formé au PSG perçoit actuellement 7M€ par an à la Juve), et la récente blessure de Paul Pogba aurait amené les Bianconeri à revoir leurs positions quant au natif de Saint-Maurice, qui pourrait finalement se voir offrir une nouvelle chance cette saison du côté de la Juventus Turin.

Adrien Rabiot (2 buts en 32 matchs de Serie A durant cet exercice 2021-2022), une piste de plus à oublier pour les dirigeants de l'AS Monaco et Philippe Clément, sur ce marché des transferts estival... Oui, l'après-Tchouaméni s'annonce très compliqué !