Menu

PSG - Mercato : Galtier l'adore, une étrange piste pour le Paris SG !



30 Juillet 2022 06:02 - écrit par Rédaction JF


Nommé entraîneur du PSG en lieu et place de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier n'aura pas tardé à imposer ses nouvelles règles du côté du Paris SG, et visiblement ses méthodes de travail semblent plaire à la plupart des cadres du vestiaire parisien, comme Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Neymar et Marco Verratti.

Si le Mercato PSG fait clairement moins rêver que les années précédentes, puisque à l'heure actuelle seuls Vitinha (FC Porto), Hugo Ekitike (Stade de Reims) et Nordi Mukiele (RB Leipzig) ont officiellement rejoint le Paris Saint-Germain, le gros chantier se situe bel et bien au rayon des départs.

En effet, le club de la capitale du président qatari Nasser Al-Khelaïfi et son nouvel entraîneur Christophe Galtier ont dressé une longue liste de joueurs devenus indésirables, qui ont tous été priés de faire leurs valises durant ce marché des transferts, comme Mauro Icardi, Julian Draxler, Georginio Winjaldum, Rafinha, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer.

 

Si Luis Campos semble enfin proche d'un accord avec le LOSC pour l'international portugais Renato Sanches, le nouveau conseiller sportif du PSG demeure néanmoins en grandes difficultés sur le dossier Skriniar (Inter Milan) lors de ce mercato estival.

C'est pourquoi les dirigeants du Paris Saint-Germain, qui pourraient même finir par céder Presnel Kimpembe au Chelsea de Tuchel en cas d'offre supérieure à 60M€, auraient activé d'autres pistes menant à des défenseurs centraux, à l'aise dans une charnière centrale à trois et si possible présentant même l'avantage de savoir jouer au poste de latéral.

D'après les informations de Bild Sport, le PSG aurait coché le nom de Ramy Bensebaïni (27 ans, 4 buts et 2 passes décisives en 24 matchs de Bundesliga durant cette saison 2021-2022), qui vient de rentrer dans sa dernière année de contrat avec le Borussia Mönchengladbach.

Estimé à au moins 13M€ par la formation allemande, l'international algérien (48 sélections / 6 buts), capable d'évoluer aussi bien en tant que latéral gauche que défenseur central, ne serait toutefois pas une piste prioritaire de Luis Campos, mais le Portugais pourrait bien l'activer en cas de départ de Abdou Diallo ou Juan Bernat, toujours selon Bild Sport.

Notons que le profil de Ramy Bensebaïni a toujours plu à Christophe Galtier, qui appréciait déjà les qualités de l'Algérien lorsqu'il évoluait en Ligue 1 au Stade Rennais. Affaire à suivre donc du côté du Paris Saint-Germain durant ce mercato d'été !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.