Menu

AS Monaco, mercato : un coup en or à 14ME rendu possible grâce à Hütter !


Mardi 5 Décembre 2023 22:50 - écrit par Rédaction JF



Clairement dans le dur sous les ordres de Philippe Clément et même considéré comme un gros flop la saison dernière, Takumi Minamino s'était vu offrir une nouvelle chance du côté de l'AS Monaco par son nouvel entraîneur Adi Hütter, qui croyait dur comme fer en son potentiel.

Et le technicien autrichien a vu juste ! Si Folarin Balogun peine à s'imposer avec l'ASM, force est de constater que l'attaquant de la sélection nationale du Japon (51 sélections, 17 buts) rayonne depuis le début de cet exercice 2023-2024 sur le Rocher, où il avait débarqué durant l'été 2022 en provenance de Liverpool FC contre un chèque d'environ 14 millions d'euros.

Encore auteur d'un but lors de la victoire de l'AS Monaco contre le MHSC - Montpellier HSC ce week-end sur la pelouse du Stade Louis II (2-0), Takumi Minamino totalise désormais 5 buts et 4 passes décisives en 13 matchs joués en Ligue 1 avec le club de la Principauté.

Mieux encore, l'international japonais figurait à nouveau dans le onze type de cette 14ème journée de L1 établi par nos confrères du journal L'Equipe. Et ce à l'instar de son coéquipier Wilfried Singo. Bravo à Adi Hütter d'avoir su faire "renaître" l'ancien joueur de Liverpool, qui aura donc vu son nom apparaître pour la troisième dans l'équipe-type d'une journée de Ligue 1 depuis le début de la saison.