AS Monaco : un deal à 12 M€ validé et le Rocher tremble pour Akliouche !


Mercredi 30 Juillet 2025 11:05 - écrit par Maxence Lefebvre



Bon alors, restera ou restera pas sur le Rocher ? Tandis que nos confrères du journal L'Equipe assuraient encore il y a quelques jours que Maghnes Akliouche commençaient à se faire une raison et à envisager sérieusement de rester encore une année de plus à l'AS Monaco, d'autres rumeurs circulent autour de la Principauté sur l'international espoirs français.

Toujours estimé à 70 millions d'euros par Thiago Scuro et hautement considéré par son entraîneur Adi Hütter, Maghnes Akliouche serait toujours ciblé par le Bayer Leverkusen (qui pourrait inclure Lukas Hradecky et Patrik Schick dans le deal) ainsi que le Borussia Dortmund ou encore Arsenal et Newcastle.

Le PSG resterait à l'affût sur ce dossier mais ne ferait pas de Maghnes Akliouche une priorité pour son mercato. En revanche, une autre opération surprenant va être conclue par l'ASM sur le Rocher.

Désiré par l'OM mais aussi et surtout par Christophe Galtier en Arabie Saoudite, Saïmon Bouabré devrait bien quitter Monaco pour rallier la Saudi Pro League et plus précisément NEOM, où il jouera sous les ordres de l'ancien entraîneur français du LOSC ou encore du PSG et de l'OGC Nice.

Le jeune milieu offensif de 19 ans doit encore donner son accord définitif pour ce transfert, qui pourrait rapporter jusqu'à 12 M€ à l'AS Monaco. En signant à NEOM en Arabie Saoudite, Bouabré retrouverait ainsi Marcin Bulka, Nathan Zézé ainsi que Alexandre Lacazette. De son côté, Hütter garderait toujours l'espoir de conserver Akliouche en Principauté, affaire à suivre chez les pensionnaires du Stade Louis II !