Menu

AS Monaco : une douille à plus de 30M€ sur le Rocher, Rybolovlev dégouté !


Vendredi 9 Février 2024 08:45 - écrit par



C'est la surprise de ces 8es de finale de Coupe de France, l'AS Monaco a été éliminé par le FC Rouen 1899 qui évolue en National. Une défaite qui s'est dessinée lors de la séance des tirs au but remportée par le club normand. Du côté de l'ASM, Maghnes Akliouche et Folarin Balogun ont raté leur péno. 

Un loupé qui risque de plomber un peu plus la confiance de Balogun. Auteur de 5 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, l'attaquant américain de 22 ans est bien loin de son niveau de la saison dernière.

En feu lors du dernier exercice sous les couleurs du Stade de Reims où il fut prêté par Arsenal, Folarin Balogun avait inscrit 22 buts. Une saison aboutie qui avait donc incité le président de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, à lâcher un gros billet de 30 millions d'euros + 9M€ de bonus pour recruter Balogun

Un investissement qui s'avère pour l'heure être un plan foireux. Peut-on faire la comparaison avec un certain Elye Wahi qui est en difficulté au RC Lens, et qui lui aussi avait réalisé une grosse saison dernière ? On va surement vous étonner, mais non. 

En effet, le contexte est totalement différent. En effet, Wahi évolue dans un dispositif où il trop esseulé sur le front de l'attaque, même si depuis quelques matches il peut bénéficier d'un soutien plus offensif en la personne de David Pereira da Costa. 

Pour Balogun, la donne est différente. En effet, l'attaquant américain évolue souvent avec des soutiens offensifs comme Golovin, Minamino, Akliouche ou encore Ben Yedder. Une situation qui commence donc à inquiéter, à un tel point que du côté de Monaco on parle déjà d'erreur de casting. Falorin Balogun déjà vendu lors du prochain mercato ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur