Menu

AS Rome - Mercato : Belotti a signé, mais quel dommage pour ces 4 clubs de Ligue 1 !


Andrea Belotti va rester en Serie A et poursuivre sa carrière à l'AS Rome. Après sept années fructueuses à Torino où il est devenu le huitième meilleur buteur de l'histoire du club grenat, l'international italien représentait une opportunité en or pour l'OM, l'AS Monaco, le FC Nantes et l'OGC Nice, tous un temps mêlés à un possible transfert.


3 Août 2022 22:40 - écrit par


Andrea Belotti est libre depuis la fin de son contrat à Torino et sera un joueur de l'AS Rome la saison prochaine. L'international italien a été séduit par la perspective de jouer enfin dans une équipe compétitive qui, plus est, vient de remporter une Coupe d'Europe.

Un transfert dans la capitale romaine qui n'aurait jamais pu voir le jour tant de nombreux clubs français ont ciblé l'une des meilleurs gâchettes de Serie A.

Il s'agit de l'AS Monaco, l'OGC Nice, l'OM et le FC Nantes. Monaco semblait même début juillet avoir une longueur d'avance sur Belotti.

Info ou intox ? Il a été relaté plus tard que la piste était sans fondement et que la priorité en Principauté était Breel Embolo. Il semblait pourtant que tout était ficelé du côté de l'ASM...

 

Belotti aurait été très utile dans de nombreux grands clubs français

Nice et Nantes se sont également imaginés compter sur Andrea Belotti. L'OM de Pablo Longoria est sans doute venu tardivement à la charge. Un Borussia Dortmund y a aussi pensé pour remplacer Sébastien Haller.

Le Corriere dello Sport a affirmé hier que l'international italien n'a pas donné suite à Monaco, Nice, et le FC Valence pour attendre l'AS Rome de José Mourinho. Il sait que cette arrivée dans un grand club est un saut important dans sa carrière. Il n'a jamais quitté la Serie A non plus.

On aurait pu l'imaginer jouer la C1 avec l'OM ou l'AS Monaco. On ne l'aurait sans doute pas imaginé en Canari sous le maillot du FC Nantes, bien que qualifié en C3 cette saison.

La vérité est qu'Andrea Belotti était libre, expérimenté, polyvalent, en pleine force de l'âge, super fiable devant le but (113 buts avec le Torino). En bref, un joueur solide qui aurait pu faire du bien à bon nombre de clubs français pour la Ligue 1. Quel dommage...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.