Menu

AS Rome - Mercato : Umtiti (Barça) pour remplacer Smalling ?


5 Août 2020 18:10 - écrit par Rédaction JF


Solskjaer souhaite d'appuyer sur Smalling la saison prochaine

Samuel Umtiti, défenseur du FC Barcelone
Samuel Umtiti, défenseur du FC Barcelone
Prêté cette saison à l'AS Rome par Manchester United, Chris Smalling a livré une très grosse saison chez les Giallorossi. Un exercice 2019-20 de premier plan qui a incité le board du club italien à négocier un transfert définitif du défenseur anglais de 30 ans. Une demande refusée par l'entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, qui en conférence de presse à déclaré vouloir s'appuyer sur Chris Smalling pour la saison prochaine.
"Je pense que Chris a déjà prouvé à quel point il peut apporter à Manchester. Cette saison il a été régulier et il a prouvé quel bon défenseur central il était. Je voulais donner leur chance à Harry Maguire, Victor Lindelof et Axel Tuanzebe donc il a préféré partir pour un an à Rome. Maintenant il revient. Chris a montré qu’il sera important pour nous, donc je suis resté en contact avec lui toute la saison" a déclaré Solskjaer. 

Samuel Umtiti prêté avec option d'achat à l'AS Rome ?

Une grosse déception pour l'AS Rome qui s'est donc mis en quête d'un nouveau taulier pour sa défense. Un joueur qui pourrait être Samuel Umtiti. D'après des informations du média italien, Tele Radio Stereo, le défenseur français poussé vers la sortie au FC Barcelone, aurait été proposé à La Roma

Une piste qui ne laisserait pas insensible la formation italienne, même si les récurrents pépins physiques de Umtiti diviseraient en interne. Le salaire de 8M€ par saison de l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais pourrait également être un frein pour d'éventuelles négociations.

Un prêt pourrait toutefois être une solution intéressante pour Samuel Umtiti et l'AS Rome. Mais pas certain que le Barça qui est en recherche de cash soit du même avis, d'autant plus que des clubs anglais semblent également intéressés. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live