Menu

Manchester City - Mercato : 5 autres transferts pour le mercato ?


5 Août 2020 19:31 - écrit par


Selon The Athletic, Manchester City aurait au total 330 millions d'euros à dépenser lors de ce mercato. Les Citizens en ont déjà dépensé près de 70 millions. En effet, ils ont officialisé ce matin l'arrivée de Ferran Torres pour 25 millions + 12 de bonus, remplaçant de Leroy Sané parti pour le Bayern Munich. Il devrait officialiser dans la semaine l'arrivée de Nathan Aké pour quelques 43 millions d'euros. Restent 260 millions et 5 postes clés à renforcer. 

Koulibaly : point clé de la défense de Manchester City ?

Selon plusieurs médias anglais, Manchester City souhaiterait recruter encore 5 joueurs. Selon Sky Sport, les postes seraient les suivants : un autre défenseur central de classe pour accompagner Laporte et Aké, un latéral gauche, un milieu de terrain, un attaquant, et un milieu polyvalent pouvant jouer sur une aile. 

En défense, plusieurs noms circulent notamment celui de Kalidou Koulibaly, toujours piste prioritaire pour la défense des Sky Blues. Même après l'arrivée d'Aké, Manchester City était trop faible défensivement avec 12 buts encaissés de plus que Liverpool. Ils doivent se solidifier impérativement et cela passerait par le défenseur du Napoli.

Pour le côté gauche, Benjamin Mendy est trop souvent blessé bien qu'au niveau lorsqu'il est en forme. Zinchenko peut dépanner mais souvent dépassé dans les grands matchs à cause de son manque d'expérience. Le côté gauche doit être renouvelé même si Angeliño a bien progressé à Leipzig, rien n'est sûr pour la saison prochaine. 

David Silva, Aguero, deux légendes à remplacer

David Silva a disputé son dernier match de Premier League avec Manchester City lors de la dernière journée. Pisté par la Lazio, sa future destination n'a pas encore fuité, lui qui doit encore disputer la Champions League. Si Phil Foden semble être son successeur tout trouvé, il doit gagner en expérience et un milieu central en plus ne fera pas de mal aux Citizens. 

Pour Sergio Aguero, rien n'est urgent. À 32 ans, il lui reste 1 an de contrat à Manchester City. Une blessure au genou en fin de saison l'empêchera de jouer face au Real Madrid. Pour la suite de la compétition, le doute subsiste. Si Gabriel Jesus est le choix le plus logique, Lautaro Martinez et Joao Felix intéressent aussi City. Le buteur de l'Inter est surveillé depuis un long moment par Manchester et serait considéré comme le successeur légitime du Kun.  

Le mercato promet d'être long et intense pour les Citizens. Pour rappel, le mercato anglais durera jusqu'au 5 octobre, alors qu'il est ouvert depuis le 27 juillet. Un mercato 100% anglais entre PL et EFL se tiendra du 5 au 16 octobre pour les derniers échanges entre équipes anglaises. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live