Menu

ASSE : 5M€, un premier désaccord entre Dall'Oglio et Ivan Gazidis ?


Vendredi 21 Juin 2024 11:35 - écrit par



Promu en Ligue 1 après avoir battu le FC Metz lors des barrages, l'AS Saint-Etienne va devoir se renforcer lors de ce mercato pour éviter de faire l'ascenseur. En effet, le groupe actuel de Olivier Dall'Oglio n'est pour l'heure pas taillé pour éviter de vivre une saison galère dans l'élite du football français.

Une enveloppe mercato estimée à 10 millions d'euros hors vente, a donc été mise à disposition de la direction sportive de l'ASSE. Parmi les priorités, les Verts souhaitent recruter un numéro 9 et un milieu défensif athlétique. Dall'Oglio souhaiterait également pouvoir s'appuyer sur un ou deux ailiers, et renforcer sa défense.

Concernant la défense, Olivier Dall'Oglio apprécierait beaucoup le profil de Matthieu Udol. Capitaine du FC Metz, l'arrière latéral gauche de 28 ans ne serait visiblement pas contre l'idée de relever un nouveau défi, même si le club messin n'est pas chaud à l'idée de s'en séparer. 

Sous contrat jusqu'en 2027 au FC Metz, Matthieu Udol est valorisé à 2.5 millions d'euros par le site Transfermarkt. Difficile toutefois d'imaginer Metz accepter de négocier à moins de 4/5 millions d'euros. Un montant qui pourrait refroidir le board de l'ASSE emmené par Ivan Gazidis, d'autant plus que l'objectif serait de recruter des joueurs de 25 ans maximum, selon L'Equipe.

Pourquoi 25 ans ? L'idée est clairement de recruter des joueurs assez jeunes, les valoriser et ensuite les revendre à un bon prix. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur