ASSE : 5M€ pour un joueur formé au RC Lens, Saint-Etienne prend un gros stop !


Jeudi 28 Aout 2025 18:26 - écrit par



Dans l'incertitude concernant Pierre Ekwah et Benjamin Bouchouari, l'AS Saint-Etienne a pour ambition de recruter un milieu de terrain, si possible polyvalent, pour apporter une alternative supplémentaire à Eirik Horneland. C'est donc dans ce contexte que l'ASSE a pris le pouls pour le frère d'un champion du monde 2018.

L'AS Saint-Etienne est en effet passé à l'offensive pour Jonathan Varane. Néanmoins, les Queens Park Rangers ont catégoriquement refusé l'approche stéphanoise pour leur milieu de terrain français, selon L'Equipe.

Les Verts avaient formulé une offre de prêt avec option d'achat fixée à 5 millions d'euros pour le joueur de 23 ans, formé au RC Lens. Une proposition qui n'a pas trouvé grâce aux yeux des dirigeants anglais, malgré l'intérêt marqué du joueur pour un retour en France.

Julien Stéphan, fraîchement nommé entraîneur de QPR en juin dernier, considère Jonathan Varane comme indispensable pour redresser la situation du club londonien. Les Rangers pointent actuellement à la 22e place du Championship avec seulement un point en trois journées.

Le technicien français, qui a succédé à l'Espagnol Marti Cifuentes, mise sur l'expérience du demi-frère de Raphaël Varane pour sortir son équipe de la zone rouge. Le milieu défensif revient tout juste de blessure aux ischio-jambiers et représente un atout majeur dans le projet de reconstruction.

Cette approche de l'ASSE s'inscrit dans la continuité d'un intérêt déjà exprimé en juin dernier. Le site Jeunesfooteux révélait alors que Saint-Etienne suivait de près l'évolution de Varane, Eirik Horneland appréciant son profil de récupérateur-relanceur.

Jonathan Varane, sous contrat jusqu'en 2030 avec QPR, sort d'une saison aboutie en Championship avec 39 matchs disputés et 2 passes décisives. Le natif de Lille, passé par Rodez et Gijón avant l'Angleterre, représentait le profil idéal pour renforcer l'entrejeu des Verts dans la mission Ligue 1.