Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE, Auxerre : Charbonnier, l'info mercato avant St Etienne - Amiens !


Samedi 11 Mars 2023 11:35 - écrit par Rédaction JF

Victime d'une grave entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur contre Sochaux, Gaëtan Charbonnier (ex AJ Auxerre) ne rejouera malheureusement pas sous le maillot de l'ASSE - AS Saint-Etienne cette saison, sur les pelouses de Ligue 2. Quid de son avenir chez les Verts, qui préparent la réception d'Amiens ?



Auteur de trois buts et d'une passe décisive en sept matchs de Ligue 2 depuis son arrivée à l'ASSE en provenance de l'AJ Auxerre, lors du dernier mercato en janvier, Gaëtan Charbonnier avait grandement permis aux Verts de se relancer avant sa grave blessure au genou.

Si le club du Forez entraîné par Laurent Battles, qui affrontera Amiens SC ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard, peut tout de même s'appuyer sur l'excellent Jean-Philippe Krasso, l'absence de Gaëtan Charbonnier demeure forcément un immense coup dur pour l'ASSE dans son opération maintien.

Actuellement sous contrat jusqu'en juin, l'attaquant français de 34 ans bénéficie d'une clause d'une année supplémentaire en option. Pour le joueur, c'est très clair : l'idée serait de poursuivre avec les Verts la saison prochaine comme il l'a lui-même annoncé sur Amazon Prime Vidéo il y a quelques jours : "L'AS Saint-Etienne est un grand club, c'est un club que j'ai d'ailleurs soutenu quand j'étais petit. C'est un club mythique, avec un public exceptionnel, et je suis vraiment très fier de porter ce maillot. La suite du film ? Rééducation, revenir en bonne santé et en pleine forme, et oui pourquoi pas continuer à l'ASSE avec l'objectif de faire remonter le club en Ligue 1. Si je peux poursuivre et même finir ma carrière ici, ce serait avec un très grand plaisir", a confié Gaëtan Charbonnier. Affaire à suivre dans les semaines qui suivront ce match face à Amiens...

Un bel appel du pied envoyé à Loïc Perrin et aux dirigeants stéphanois, qui de leur côté, ne seraient pas opposés à cette idée malgré la récente grosse blessure de l'ancien buteur d'Auxerre, selon certaines indiscrétions.