Menu

ASSE : C'est chaud pour Puel, 2 options se présentent déjà à St Etienne !


21 Novembre 2020 23:58 - écrit par Rédaction JF


Brest - ASSE était au programme de cette onzième journée de Ligue 1 ce samedi... et les Verts de St Etienne, entraînés par Claude Puel, ont subi une défaite humiliante face au Stade Brestois, malgré un but de Mahdi Camara, au Stade Francis-Le Blé (4-1).

Recruté en provenance de l'AS Saint-Etienne lors du dernier Mercato estival par le Stade Brestois, Franck Honorat aura inscrit un but dans cette rencontre de L1, face à Jessy Moulin, Denis Bouanga et ses anciens coéquipiers... Dur.

Et si l'ASSE vient d'enchaîner là sa septième défaite de rang en Ligue 1, du côté de Brest, deux options semblent clairement déjà se présenter pour Claude Puel...

Quel avenir pour Claude Puel à l'AS Saint-Etienne ?

ASSE Mercato : Claude Puel (AS Saint-Etienne).
ASSE Mercato : Claude Puel (AS Saint-Etienne).
En plus d'être dans le rouge financièrement et des nombreuses tensions en interne liées au dernier Mercato (Stéphane Ruffier, Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz...), les résultats actuels sont catastrophiques du côté de l'ASSE, qui n'avait plus connu pareille situation depuis la saison 2008/2009 avec un certain Alain Perrin sur son banc !

Et comme l'a révélé Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur l'actu des Verts de St Etienne, le prochain marché des transferts de janvier sera d'une très haute importance pour Claude Puel mais aussi et surtout pour l'avenir du club stéphanois en Ligue 1... : 

"Soit le Mercato hivernal sauvera Claude Puel, soit il l'achèvera...", voilà qui a le mérite d'être clair de la part de l'insider, et qui est surtout fort juste !

Saliba, Slimani.. quel Mercato pour les Verts ?

Après avoir très mal négocié le dernier marché des transferts cet été, avec notamment la vente de Wesley Fofana à Leicester City, qui n'a pas été ensuite compensée, un nouveau prêt de William Saliba (19 ans, formé à l'ASSE) en provenance de Arsenal ne ferait pas de mal pour l'effectif de l'AS Saint-Etienne.

Et offensivement, après avoir tenté Mbaye Niang (Stade Rennais) en septembre, la piste menant à Islam Slimani (Leicester City) a été évoquée par le journal L'Equipe. Mais très honnêtement, outre le fait que l'attaquant de l'équipe nationale d'Algérie et des Foxes connaisse bien Claude Puel, et que son ami Ryad Boudebouz évolue chez les Verts, on voit mal comment le club du Forez parviendrait à réaliser une telle opération étant donné le salaire important du joueur (environ 360 000 euros par mois)...

Oui, le Mercato s'annonce déjà très chaud et surtout capital pour les dirigeants stéphanois ainsi que leur entraîneur, et il sera primordial de renforcer l'effectif actuel, très jeune et inexpérimenté, afin d'espérer pouvoir jouer le maintien en Ligue 1 avec beaucoup plus de garanties du côté du Stade Geoffroy-Guichard...








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live