Menu

ASSE : Caïazzo veut terminer la saison, mais ...


4 Avril 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF




Caïazzo ne veut pas d'une annulation de la finale de Coupe de France face au PSG

Si en Belgique le choix a été pris d'arrêter définitivement la saison et donc d'entériner le classement actuel, en France on préfère se laisser encore quelques semaines pour prendre une décision. Un choix motivé par les conséquences financières que cela engendreraient, mais également par les menaces de l'UEFA d'une exclusion pour les prochaines coupes européennes. 

A Saint-Etienne on s'est clairement positionné pour que la Ligue 1 aille à son terme, même si le co-président de l'ASSE, Bernard Caïazzo a déclaré que la direction stéphanoise ne prendra aucun risque pour la santé de ses joueurs. 

"Le bureau de la Ligue dit de ne pas forcer l'arrêt ou la reprise. Il est hors de question de forcer la décision, surtout pour des raisons sanitaires. C'est d'ailleurs beaucoup trop tôt. Les Belges ont pris cette décision, mais l'UEFA dit qu'il faut que les championnats continuent, sinon il n'y aura pas d'inscription en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Après, ce sont des problèmes de santé. Si on ne peut pas terminer, c'est une autre histoire. On peut terminer le 3 août au plus tard. On ne sait pas quelle sera la décision prise, une saison blanche ou pas, ou autre chose. Nous, à l'AS Saint-Etienne, il est clair que nous souhaitons terminer le championnat, surtout avec la finale de la Coupe de France. Mais pas au prix de la santé de quiconque, joueurs ou environnement. Ce n'est pas une question financière, mais une question de santé." a déclaré Caïazzo à L'Equipe.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live