Menu

ASSE : Claude Puel contre-attaque face aux critiques !


Jeudi 30 Septembre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF

Vivement critiqué suite au mauvais début de saison de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, a dans une interview accordée au magazine Vestiaires, mis en avant le gros travail effectué depuis son arrivée chez les Verts.



Claude Puel accuse les dirigeants de l'AS Saint-Etienne

Bon dernier de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne n'a pas remporté un seul match depuis le début de saison. Pire, l'ASSE reste sur une série de 5 défaites de rang en championnat. Mis sur le banc des accusés, l'entraîneur des Verts, Claude Puel, a tenu à mettre les choses au clair en se dédouanant en partie des mauvais résultats de Saint-Etienne.

En effet, le technicien de 60 ans a pointé du doigt l'état catastrophique des finances de l'ASSE, et a mis en avant le gros travail effectué pour remettre le club du Forez sur de bons rails. 

"J’ai rejoint un club qui a vécu largement au-dessus de ses moyens, qui n’a plus de quoi honorer cette politique-là, qui se retrouve en grande difficulté financière sans aucune possibilité de recruter à titre onéreux, qui doit au contraire faire baisser la masse salariale, et dans lequel il n’y a pas d’actif au niveau des joueurs, pas de jeunes qui ont été développés à part Saliba, déjà vendu. Je me dis que je suis un peu maso, je suis allé là où pas un technicien sensé, qui a envie de faire carrière, ne serait allé, parce qu’il n’y avait que des coups à prendre." a confié Claude Puel avant de poursuivre.

" Ce qui est réalisé depuis deux ans à Saint-Étienne, dans les conditions dans lesquelles cela est réalisé, c’est assez exceptionnel. Parfois, j’essaye d’expliquer, mais  bon...  On ne retient que “ils ont gagné” ou “ils ont perdu”, c’est comme ça. C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas. Ils voudraient qu’on joue l’Europe alors qu’on est en mission de sauver le club et notamment financièrement, en dégageant des actifs avec le développement de jeunes joueurs. Avant que d’autres profitent, plus tard, de notre travail... En attendant, je dois continuer à avancer en essayant de ne pas faire porter tout ce poids aux joueurs ni au staff. "

Des propos qui n'ont rien de surprenant, puisque Claude Puel avait annoncé cet été que cette saison 2021-2022 serait encore très compliquée au regard de la situation financière de l'ASSE.