Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : Claude Puel reçoit un important conseil concernant Ignacio Ramirez


12 Septembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Pablo Correa compare Ignacio Ramirez à Fernando Cavenaghi

Lors de ce Mercato d'été, l'AS Saint-Etienne s'est attaché les services de Ignacio Ramirez. Un profil de renard des surfaces qui faisait cruellement défaut à l'ASSE ces dernières saisons. Si Claude Puel pourra compter sur l'attaquant uruguayen, ce dimanche, face à Montpellier HSC, il n'est pas certain qu'il soit titularisé.

Toujours est il que le coach de l'AS Saint-Etienne dispose d'un véritable atout offensif, à condition toutefois qu'il soit mis dans les meilleurs conditions. Interrogé par L'Equipe au sujet des caractéristiques de Ignacio Ramirez, Pablo Correa a brossé un portrait sexy d'un attaquant à l'ancienne qu'il a comparé à l'ex buteur des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi. 

Pablo Correa a toutefois prévenu, ce n'est pas à Ignacio Ramirez de s'adapter au style de jeu de l'ASSE, mais aux joueurs de l'AS Saint-Etienne de s'adapter au profil de l'attaquant uruguayen. 

" C’est une bête de but, avant tout un joueur de surface comme il en existe de moins en moins. Droitier, mais doté des deux pieds, il possède un bon jeu de tête, alors qu’il n’est pas très grand (1,80m). Il est également capable de jouer dos au but, comme le Colombien Falcao, et il a le sens du but de Suarez. En résumé, il me fait penser à Fernando Cavenaghi. S’il est aussi bien servi à Saint-Etienne que l’Argentin l’a été à Bordeaux (2007-2011), il va pouvoir s’exprimer. Mais si tu ne le sers pas près ou dans la surface, et même s’il n’est pas lent, cela devient plus difficile pour lui. "