Menu

ASSE : Dall'Oglio a tenu tête à ses dirigeants, et il a eu raison !


Mardi 13 Février 2024 08:45 - écrit par



Battu par Amiens SC et l'USL Dunkerque, l'AS Saint-Etienne se devait de réagir face à Troyes lors de la 24ème journée de Ligue 2. Chose faite, et de belle manière. En effet, l'ASSE a étrillé l'ESTAC (5-0) à Geoffroy Guichard. 

Un succès net et sans bavure dans une rencontre où les hommes de Olivier Dall'Oglio auront régalé offensivement avec notamment 11 tirs cadrés. Les Verts ont retrouvé un équilibre dans le jeu et surtout une efficacité qui avaient cruellement fait défaut lors des deux dernières rencontres.

Auteur d'un but, Ibrahim Sissoko a marqué de son empreinte son retour dans le Forez, lui qui était absence depuis début janvier en raison de la Coupe d'Afrique des Nations qu'il a disputé avec le Mali. En effet, le buteur malien a pesé sur la défense troyenne. 

Autre joueur qui a livré une belle prestation : Yvann Maçon. Egalement buteur lors de cette rencontre, l'arrière latéral a été costaud défensivement et a beaucoup apporté dans le couloir gauche stéphanois. Une montée en puissance de Maçon qui donne raison à Olivier Dall'Oglio d'avoir poussé pour le conserver alors que le board de l'ASSE souhaitait s'en séparer. 

Initialement prêté en début de saison avec option d'achat au Maccabi Tel Aviv, Yvann Maçon a fait son retour cet hiver à Saint-Etienne en raison du contexte géopolitique en Israël. Un retour qui aurait dû être bref, puisque les dirigeants stéphanois souhaitaient l'envoyer en prêt ou le vendre dans un autre club. Mais Dall'Oglio a rapidement mis son veto. Et il a eu raison ! 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur