Menu

ASSE : Dall'Oglio a trouvé son homme providentiel à Saint-Etienne !


Jeudi 15 Février 2024 08:25 - écrit par



Après avoir représenté le Mali lors de la CAN 2024, Ibrahim Sissoko a effectué son retour avec l'ASSE ce lundi soir, lors du match contre Troyes en clôture de la 24ème journée de Ligue 2. Et quel retour ! L'attaquant de 28 ans a marqué un but sensationnel d'une frappe croisée du gauche, suite à une passe en profondeur de Michaël Nade, contribuant ainsi au score final de 5-0 en faveur de Saint-Étienne face à l'ESTAC.

Après les récents revers contre Amiens (0-1) et Dunkerque (1-0), les Verts se devaient de répondre présent devant leurs supporters, d'autant plus avec le retour de leur leader offensif. Ibrahim Sissoko, auteur de son neuvième but de la saison, a depuis son retour de la CAN, apporté ce leadership qui manquait à l'ASSE, selon les dires de son entraîneur Olivier Dall'Oglio.

"Depuis qu'il est revenu de la Coupe d'Afrique, il nous a amené une sorte de leadership. Sur les trois jours, on a senti que sa présence avait rassuré un petit peu l'entourage, ses collègues. C'est à la fois un point de fixation, un joueur qui est dangereux par son jeu de tête et un garçon qui peut aussi prendre la profondeur donc, automatiquement, ça nous aide, ça nous soulage. On n'est pas obligé de jouer toujours sur du jeu court, on peut aussi allonger et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui (lundi). On a varié notre jeu. On était moins prévisibles. C'est pour ça qu'un garçon comme Ibra' (Sissoko) est important", a-t-il conclu après cette victoire prolifique.

Ces performances sont de très bon augure pour la fin de la saison, d'autant plus que le club du Forez n'est qu'à un point de la cinquième place occupée par Caen, et à seulement cinq points de la troisième place occupée par Grenoble. De quoi pimenter le sprint final pour la montée en Ligue 1 à la fin de la saison.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur