Menu

ASSE : Debuchy adresse un message à Puel et ses dirigeants


Samedi 30 Janvier 2021 09:50 - écrit par Rédaction JF



Mathieu Debuchy veut être fixé sur son avenir

Alors que l'AS Saint-Etienne peine à boucler le dossier prioritaire de ce mercato, à savoir le recrutement d'un attaquant de pointe (échec du dossier Mostafa Mohamed), le board de l'ASSE va devoir également se pencher sérieusement sur les fins de contrats.

En effet, Romain Hamouma, Kevin Monnet-Paquet et Mathieu Debuchy, seront en fin de contrat en juin prochain. Seront ils prolongés ? C'est loin d'être certain compte tenu du manque de marge de manoeuvre de l'ASSE, qui doit également dans un premier temps assurer son maintien.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Mathieu Debuchy a confié que pour l'heure la priorité est le sportif, même s'il espère être fixé assez rapidement sur son avenir. 

"Il y a plus important que la fin de contrat. J’irais discuter avec le coach, on verra ce qu’il en découle. J’ai envie d’être fixé, j’ai 36 ans bientôt, des enfants, et encore envie de jouer. C’est important pour la suite mais ce n’est pas la priorité" a déclaré le latéral droit de l'AS Saint-Etienne.

Les dirigeants de l'ASSE devront également se pencher sur les dossiers des 12 joueurs qui arriveront en fin de contrat en juin 2022. Si des joueurs comme Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri, Miguel Trauco ou encore Jessy Moulin ne seront probablement pas prolongés, quid de Thimothée Kolodziejczak, Arnaud Nordin, Aimen Moueffek, Alpha Sissoko ou encore Maxence Rivera ?

En attendant, l'AS Saint-Etienne doit dans un premier temps assurer son maintien, et cela passera par un bon résultat dès demain face à l'OGC Nice