Menu

ASSE : Dupraz prend sa part de responsabilité mais tacle également ses joueurs après le naufrage face à Lorient

L'AS Saint-Etienne a vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse de Lorient en s'inclinant 6 à 2 après avoir pourtant rapidement mené 2 à 0, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Pascal Dupraz touché.

9 Avril 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF


Lorient - ASSE, une rencontre à 6 points comme on aime tant le dire dans une dernière ligne droite de championnat. Un match qui avait très bien démarré pour l'AS Saint-Etienne, qui après 22 minutes de jeu menait déjà 2 à 0 grâce à des buts de Denis Bouanga et Arnaud Nordin. 

La suite a tourné au cauchemar pour les Verts qui se sont fait rejoindre au score juste avant la mi-temps, pour ensuite totalement craquer en seconde période. Une humiliation qui risque de laisser des traces et replonge l'ASSE dans de gros doutes.

Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur de Sainté, Pascal Dupraz, a pris sa part de responsabilité dans cette cuisante défaite 6 à 2 face à un concurrent direct au maintien, même s'il n'a pas hésité à pointer du doigt l'attitude de ses joueurs et à parler d'un naufrage collectif. 

 

Péché d'orgueil, attitude vaniteuse, Pascal Dupraz allume ses joueurs

“J'explique la défaite par ma responsabilité. Celle du coach, c'est de répéter aux joueurs que le foot se respecte. Quand on fait cette entame, il ne faut surtout pas en rajouter sous prétexte qu'on mène 2-0. Il faut respecter les fondamentaux, c'est primordial et c'est ce qu'on n'a pas su faire. (…) C'est un naufrage collectif. C'est un péché d'orgueil, une attitude vaniteuse, pas une attitude qui sied à un joueur professionnel. Sur le chemin de la rédemption, il reste sept matchs, et quels que soient les scores, on va être barragistes après cette journée. C'est mieux qu'il y a trois mois mais je souhaite que les joueurs comprennent que pour laisser l'ASSE en L1, il faut respecter le plan de jeu, remettre sur l'ouvrage pendant 94 minutes.” a déclaré Dupraz.

L'AS Saint-Etienne est donc désormais dans l'obligation de prendre un maximum de points lors des deux prochaines journées de Ligue 1 face à Brest et Bordeaux, car en suite l'ASSE affrontera Monaco, Rennes et Nice, trois équipes qui jouent une place sur le podium. 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live