Menu

ASSE, FC Metz : Pierre Ménès dézingue Claude Puel et St Etienne !


Lundi 3 Février 2020 15:54 - écrit par Aurélien Fauve

L' ASSE - AS-Saint Etienne a extrêmement déçu ses supporters suite à une pâle copie rendue sur la pelouse du FC Metz (3-1). Après le match, Pierre Ménès a vivement critiqué Claude Puel et les Verts.




ASSE : Pierre Ménès pas tendre avec Claude Puel et St Etienne !

ASSE : Pierre Ménès, AS Saint-Etienne
ASSE : Pierre Ménès, AS Saint-Etienne
L’ ASSE - AS Saint-Etienne s’enlise dans la crise après une nouvelle défaite logique du côté du FC Metz (3-1) ce dimanche après-midi dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 sur la pelouse de Saint-Symphorien. Avec un bilan de 6 défaites et 2 victoires sur les 8 derniers matchs de L1, les Verts de Claude Puel pointent à la 15 place du classement de L1 et sont désormais relégués à 12 points de la 3ème place du Stade Rennais et 6 points du LOSC, 4ème du championnat.
 
En revanche, le FC Metz de Vincent Hognon continue de convaincre avec cette 3ème victoire d’affilée et un statut d’invaincu depuis deux mois. Les Grenats ont 7 points d’avance sur Amiens, actuel barragiste, et 8 sur le Nîmes Olympique (19ème). Auteur de 12 buts en Ligue 1, l’attaquant sénégalais Habib Diallo n’est à coup sûr pas étranger à la bonne dynamique messine.

Dans une analyse rédigée sur son blog, Pierre Ménès, consultant Canal+, n’a pas épargné l’ ASSE et plus particulièrement la gestion de Claude Puel vis-à-vis de son groupe : "Il ne l’a pas été du côté des Stéphanois, auteurs d’un match assez minable à Metz. J’ai du mal à lire la ligne directrice de Claude Puel. Il ne fait jouer que des jeunes quand les anciens sont blessés, et remet tous les anciens quand ils reviennent alors que certains jeunes ont performé pendant leur absence."

" Pour le coup, on a vu une équipe de St Etienne informe et inattentive sur le plan défensif, comme sur le premier but d’ Opa Nguette (25 ans) où Trauco est à la rue et le second où Stéphane Ruffier est loin d’être irréprochable. Vincent Pajot, ancien de la maison des Verts, a ensuite donné le ballon du doublé à Nguette pour une victoire messine nette et sans bavure. Alors je veux bien qu’on attende l’année prochaine pour voir le projet de Puel se mettre en place. Mais il faudrait quand même faire attention parce que là, l' ASSE est 15ème au classement et glisse lentement mais sûrement. »