Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE, FC Nantes, RC Strasbourg - Mercato : Belloumi vers la Ligue 1 !


Si le RC Strasbourg va mieux, l'ASSE et surtout le FC Nantes sont actuellement à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Et en vue du Mercato, l'AS Saint-Etienne serait en concurrence avec le FCN et le RCSA pour un jeune joueur algérien !

12 Mars 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


L'AS Saint-Etienne à la lutte avec le FCN et le RCSA...

La lutte pour le maintien en Ligue 1 sera rude jusqu'au bout, et ce n'est pas le FC Nantes et l'ASSE qui diront le contraire... Après avoir mis fin à leur collaboration avec Raymond Domenech, Waldemar Kita et le FCN ont choisi de faire appel à Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur, mais les Canaris occupent toujours une très inquiétante 19ème place avec un point de moins au compteur que le Nîmes Olympique (18e), trois longueurs de retard sur le FC Lorient (17e)... et six points de moins que l'AS Saint-Etienne de Claude Puel (16e) !

De son côté, le RC Strasbourg, emmené par l'excellent Ludovic Ajorque, va mieux depuis sa victoire dans le derby face au FC Metz. Le RCSA, toujours entraîné par Thierry Laurey, a en effet réalisé de belles performances face à des gros de notre Ligue 1 : match nul sur le terrain du LOSC (1-1) et victoire amplement méritée contre l'AS Monaco au Stade de La Meinau (1-0).

Mais en vue du prochain Mercato estival, plusieurs écuries de L1 dont l'ASSE, le FC Nantes et le RC Strasbourg, se seraient positionnés pour tenter de récupérer un jeune et très prometteur milieu offensif de 18 ans, qui évolue en Algérie au MC Oran : Mohamed Bachir Belloumi !

Belloumi ciblé par les Verts de St Etienne, le MC Oran confirme !

Considéré comme un très bel espoir du football en Algérie, Mohamed Bachir Belloumi (18 ans) a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décisive en huit matchs de première division algérienne avec le MC Oran.

Et nos confrères de But Football Club ont directement contacté les dirigeants du club oranais et ces derniers leur auraient confirmé l'intérêt des Verts de St Etienne pour Belloumi. Même son de cloche pour le FC Nantes, qui aurait même déjà proposé au jeune algérien de venir faire un essai du côté de la Jonelière... 

Rien n'aurait en revanche filtré concernant le supposé intérêt du RC Strasbourg. Par ailleurs, la direction du MC Oran serait ouverte à un transfert de sa jeune pépite en vue du prochain Mercato. L'ASSE - AS Saint-Etienne, le FCN ou encore le RCSA auraient donc une belle carte à jouer sur ce dossier ! Affaire à suivre...