Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : 12,4M€, bonne nouvelle pour les fans du Paris SG !


Peu après le choc de Ligue des Champions, PSG - Barça, qui a vu le Paris SG, privé de Neymar et Juan Bernat, se qualifier grâce aux excellents Keylor Navas (ex Réal) et Marquinhos, une sacrée info Mercato est tombée pour les coéquipiers de Kylian Mbappé !

11 Mars 2021 23:50 - écrit par Rédaction JF


PSG - Barça : Merci Keylor Navas (ex Réal) et Marquinhos !

Le PSG, emmené par un très grand Keylor Navas (ex Réal) et un excellent Marquinhos, a globalement été dominé par le Barça de Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann en Ligue des Champions au Parc des Princes mercredi soir (1-1, but de Kylian Mbappé sur penalty pour le Paris SG suite à une faute de Clément Lenglet sur Mauro Icardi, et d'une réalisation exceptionnelle de Lionel Messi pour le FC Barcelone).

Si les hommes de Mauricio Pochettino, qui était toujours privés de Neymar et de Juan Bernat, se sont bien qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale devra impérativement prendre les trois points contre le FC Nantes lors de la 29ème journée de Ligue 1 dimanche soir. Afin de rester au contact de l'actuel leader du championnat, le LOSC.

Si Leonardo s'est bien positionné sur des grands joueurs qui seront libres en juin, en vue du prochain Mercato, comme Sergio Ramos (Réal), David Alaba (Bayern Munich), Georginio Wijnaldum (Liverpool FC), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Lionel Messi (Barça), la priorité du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et de l'Emir du Qatar restent bien les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé...

Neymar et Kylian Mbappé vont rester selon Al-Khelaïfi !

Bonne nouvelle pour les supporters parisiens : peu après la rencontre PSG - Barça en C1, Nasser Al-Khelaïfi a fait une grande annonce au micro de RMC Sport, en affirmant que Neymar et Kylian Mbappé seront toujours au Paris Saint-Germain la saison prochaine ! 

Un message fort envoyé par l'emblématique président de l'actuel deuxième de Ligue 1 qui laisse présager une issue favorable quant à la prolongation de la superstar de l'équipe nationale du Brésil... mais aussi et surtout pour celle du natif de Bondy issu du centre de formation de l'AS Monaco, qui se montrerait pourtant toujours hésitant, aux dernières nouvelles, et qui reste dans le viseur du Réal ou encore de Liverpool FC et de Manchester City.

Mais ce n'est pas tout : une autre bonne nouvelle est tombée pour Leonardo du côté du PSG, après le match de Ligue des Champions face au FC Barcelone, en vue du prochain Mercato estival...

Paris SG : Ok pour Juan Bernat et... Angel Di Maria ?

En effet, si un accord a déjà été trouvé a priori avec Juan Bernat (28 ans), un autre joueur du Paris SG dont le contrat expirera en juin prochain, serait désormais proche de prolonger son bail dans les prochaines semaines avec le club entraîné par Mauricio Pochettino !

D'après les informations de nos confrères de RMC Sport, la prolongation de Angel Di Maria (33 ans) serait quasiment actée. Selon certaines indiscrétions, l'ailier droit de l'équipe nationale d'Argentine (104 sélections / 20 buts) aurait accepté de rempiler pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2022, avec une légère baisse au niveau de son salaire (le natif de Rosario devrait ainsi percevoir environ 12,4M€ par an).

Une excellent nouvelle donc pour le PSG, qui disposera de peu de moyens pour recruter au Mercato l'été prochain, et qui aurait donc tout intérêt à conserver un joueur aussi important que Angel Di Maria au sein de son effectif pour l'exercice 2021/2022... Affaire à suivre !