Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - FC Nantes : une absence de poids pour les Canaris face à St Etienne ?

Kalifa Coulibaly absent pour ASSE - FC Nantes ?


Dimanche aura lieu la rencontre ASSE - FC Nantes. Un match compliqué pour les Canaris qui seront probablement privés d'un cadre face aux Verts de St Etienne.

6 Janvier 2020 10:19 - écrit par Rédaction JF



Victorieux à Bayonne (0-2) en Coupe de France grâce à des buts de Kalifa Coulibaly et Mehdi Abeid, le FC Nantes a bien démarré l'année 2020, même si le contenu est loin d'être satisfaisant. Conscient que son équipe a été bousculée par une formation évoluant en National 3, l'attaquant des Canaris, Kalifa Coulibaly préfère retenir l'essentiel à savoir la victoire. Une victoire toutefois entachée par la blessure du puissant attaquant malien. 

En effet, Coulibaly a ressenti une douleur à la cuisse lors d'une accélération en toute fin de match. Si la gravité de sa blessure n’est pas encore connue, l'attaquant du FC Nantes a de fortes chances d'être absent pour le déplacement du FCN à Saint-Etienne, dimanche. 

Kalifa Coulibaly blessé à une cuisse lors de Bayonne - FC Nantes

"Mission accomplie, on peut dire ça. On voulait bien commencer l’année 2020 et gagner ce premier match pour être bien avant l’enchaînement de matches compliqués. On est content d’être qualifié, on va bien récupérer avant de reprendre le championnat. Ce genre de match c’est toujours un piège, toujours compliqué. On savait que ça ne serait pas facile. On s’est préparé à ce type de match. Il fallait marquer le plus vite possible. Après ils ont poussé, c’est normal, mais on a réussi à marquer un 2e but. L’essentiel c’est la qualification. Ça fait toujours plaisir de marquer mais l’essentiel pour moi c’est l’équipe. Moi je m’inscris dans le collectif, que je marque ou pas ce que je veux que l’équipe gagne, c’est ça qui est bon pour moi. Je veux continuer sur cette lancée. J’ai un petit problème derrière la cuisse, je vais essayer de bien récupérer ça. Pour l’instant il est trop tôt pour savoir ce que j’ai. On va faire une écho pour voir ce que ça donne. J’ai ressenti une douleur au moment de ma course, mais comme j’ai vu que je pouvais aller face au gardien j’ai continué mon action jusqu’au bout." a déclaré Kalifa Coulibaly dans des propos relayés par Ouest-France.