Menu

OM : Marseille se paie les dirigeants de Trélissac !

OM : Marseille justifie la polémique de la recette face à Trélissac


Le club de National 2 de Trèlissac regrette que l' Olympique de Marseille ait refusé de laisser sa part des recettes générées par le match de Coupe de France. L'OM contre-attaque !

6 Janvier 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF



Victorieux dimanche après-midi en Coupe de France sur la pelouse de Limoge face à Trélissac, l' Olympique de Marseille a du attendre la séance des tirs au but pour éliminer l'équipe évoluant en National 2. 

Au delà de cette victoire à l'arrachée, l' OM s'est fait remarquer au niveau extra-sportif. En effet, le club phocéen n'a pas respecté la coutume qui est de laisser la recette du match au club amateur. Une attitude qui a particulièrement agacé le président de Trélissac.

"Le club de l’OM et son président Eyraud étaient maîtres de laisser ou non la recette au club amateur. C’est leur droit. Je dis simplement que ce n’est pas élégant. Ça fait trois fois que je reçois l’OM. Le président Dassier avait laissé la part, en déduisant les frais de logistique. Le président Labrune avait également déduit la part de logistique et nous avait laissé la part. La part de l’OM, c’est 141.000 euros. Ils avaient 60.000 euros de frais de déplacement" a déclaré Fabrice Faure dans l'After Foot sur RMC. 

Pour Marseille, Trélissac n'a pas à se plaindre

Des critiques que les dirigeants de l' Olympique de Marseille ne comprennent pas. En effet, via un communiqué, l' OM a justifié cette décision en invoquant le bénéfice conséquent encaissé par Trélissac grâce à ce match de gala. 

"Pour le match d'aujourd'hui (hier), Trélissac a bénéficié d'un stade de 13000 places et a pratiqué une politique tarifaire qui - si elle était tout à fait justifiée - affichait des prix entre 20 et 35 euros la place. La recette totale s'est élevée à près de 400 000 euros avant déduction des frais d'organisation. Grâce au fait de recevoir l'OM, le stade était complet et a d'ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires. Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65 000 euros." a communiqué l' OM