Menu

ASSE : Jean-Philippe Mateta (ex OL) en prêt à l'AS Saint-Etienne ?


8 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


L'AS Saint-Etienne qui vient de se séparer de Claude Puel après la gifle reçue à domicile face au Stade Rennais (0-5), risque de vivre un mois de janvier encore plus compliqué si aucun joueur n'est recruté en début de Mercato. 

En effet, de nombreux joueurs de l'ASSE sont susceptibles de participer à la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022. Wahbi Khazri (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon), Harold Moukoudi (Cameroun), Yvan Neyou (Cameroun), Saïdou Sow (Guinée), ainsi qu'éventuellement Mahdi Camara (Gambie) sont en effet concernés par une possible sélection.

Le problème est que l'AS Saint-Etienne n'a pas les moyens financiers pour recruter lors du prochain Mercato, et devra donc faire appel à des prêts. Parmi les joueurs convoités, figurerait Jean-Philippe Mateta. 

Prêté par Mayence à Crystal Palace, l'attaquant de 24 ans formé à Châteauroux ne joue quasiment pas sous les ordres de Patrick Vieira. Le coach des Eagles souhaiterait même rompre le contrat de prêt de Mateta. Selon FootMercato, l'ASSE souhaiterait donc en profiter pour obtenir le prêt de l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais. 

La question est désormais de savoir si l'ex attaquant de l'OL acceptera de rejoindre l'AS Saint-Etienne ? 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live