Menu

ASSE : Khazri ne fait pas dans le sentiment au sujet du licenciement de Puel


Vendredi 10 Décembre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF



Dernier de Ligue 1 en compagnie du FC Metz, l'AS Saint-Etienne qui a été humilié à domicile le weekend dernier par le Stade Rennais (0-5), a décidé de se séparer de Claude Puel. Une éviction qui n'a surpris personne, tant le désormais ex coach de l'ASSE était sur la sellette depuis plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois. 

Pour remplacer Puel, le board des Verts a décidé de confier l'intérim à Julien Sablé le temps de nommer un nouvel entraîneur. Un Sablé qui a rapidement effectué un choix fort en retirant le brassard de capitaine à Mahdi Camara, et en le confiant à Wahbi Khazri. 

 

Wahbi Khazri n'a jamais été proche de Claude Puel

Présent hier (jeudi) en conférence de presse dans la peau du nouveau capitaine de l'ASSE, l'international tunisien a été interrogé sur l'éviction de Claude Puel. Et le moins que l'on puisse dire est que Khazri n'a pas fait le sentiment, estimant que cela fait partie des aléas du football. 

"Depuis le début, c'est nous qui sommes sur le terrain. Chacun a ses responsabilités et sa part de faute. Le coach en a parce que c'est lui qui fait l'équipe, mais nous aussi on n'a pas tout bien fait. (…) Si on sort rapidement, cela voudra dire que le changement de coach a eu un impact. Contre Rennes, on a pris des buts à la limite du ridicule. Il y a plein de petits détails qui nous coûtent beaucoup. (…) On ne peut pas virer 25 joueurs donc on vire l'entraîneur. C'est le lot de tous les clubs dans cette situation. On s'est dit les choses entre nous aussi. On est là pour une mission : sauver le club. Cela va passer par le respect des consignes. (…) J’ai dû connaître une vingtaine d'entraîneurs dans ma carrière. Ce sont les aléas du football. On doit être performant sur le terrain, après c'est Loic qui gère ce qui est en dehors", a déclaré Khazri.

Un discours qui n'étonnera personne. En effet, Wahbi Khazri n'a jamais été proche de Claude Puel, un entraîneur qui l'a placardisé lors qu'il est devenu entraîneur de l'AS Saint-Etienne en octobre 2019, avant d'en faire un titulaire indiscutable à partir de la fin de saison dernière.