Menu

ASSE : Krasso, ou plutôt le maître des penaltys


Lundi 6 Mars 2023 20:40 - écrit par

Alors que l'ASSE a tenu en échec Bordeaux sur la pelouse du Matmut Atlantique samedi dernier (1-1), Jean-Philippe Krasso a une nouvelle fois inscrit un penalty qui a permis aux Verts de repartir avec un point très important.



Samedi dernier, deux clubs mythiques du football français se sont affrontés. En effet, Bordeaux recevait Saint-Étienne sur la pelouse du Matmut Atlantique lors de la 26ème journée de Ligue 2 dans le but de confirmer sa place de dauphin. Néanmoins, le FCGB a été tenu en échec par un ASSE en grande forme dernièrement (1-1).

Auteur du but égalisateur pour le club du Forez, Jean-Philippe Krasso a inscrit son sixième penalty depuis le début de la saison. Après ce choc de la 26ème journée de Ligue 2, l'attaquant ivoirien a évoqué sa maîtrise et son efficacité dans cet exercice lors d'une interview pour Le Progrès.

"J'applique cette technique depuis une bonne dizaine d'années. Je me suis entraîné au début pour bien l'assimiler et maintenant, je la maîtrise. Au fur et à mesure, les gardiens voient les vidéos donc c'est de plus en plus compliqué. Ils sont au courant que j'attends qu'ils me donnent la solution. Certains donnent plus de mobilité, d'autres attendent plus, mais l'essentiel c'est que ça finisse dedans. J'avais vu un joueur de Ligue 2 de l'époque qui avait cette technique, j'avais aimé et essayé. J'étais en jeunes, il n'y avait pas de vidéo. Les gardiens et les analystes font leur boulot, c'est à moi de bosser encore plus pour pallier cette éventualité", a-t-il indiqué.

Auteur de quatre victoires lors de ses cinq dernières rencontre, l'ASSE est en grande forme après un début de saison cauchemardesque. Prochain rendez-vous samedi prochain à Geoffroy-Guichard pour y affronter Amiens dans le but de s'éloigner une bonne fois pour toutes de la zone rouge. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur