Menu

ASSE : Laurent Batlles ? Olivier Dall'Oglio balance tout !


Mercredi 27 Mars 2024 12:50 - écrit par



Sur une lancée positive avant la trêve internationale, l'AS Saint-Étienne a opéré un véritable rebond dans la course à la montée directe en Ligue 1.

Actuellement troisième de la Ligue 2, à seulement 2 points de la deuxième place au moment d'aborder la phase finale, Saint-Étienne a retrouvé sa forme depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio à la tête de l'équipe.

Dans une longue interview accordée au journal Le Progrès, l'entraîneur revient sur ses débuts chez les Verts et sur le travail de revitalisation nécessaire au sein de l'effectif.

"Des joueurs avaient, entre guillemets, renoncé. Ou ils étaient là mais n’étaient pas à fond. Ils pensaient qu’ils allaient finir la saison en roue libre. Quand un nouvel entraîneur arrive, on remet tout à plat. La balle est dans le camp du joueur. Il faut la saisir. Certains l’ont fait (…). À mon arrivée, il y avait vraiment des joueurs qui n’étaient plus concernés. Ce n’est plus le cas. Et on fait des choix selon les performances. Il y a des blessés, des suspendus. Même s’il ne reste que neuf matchs, je leur ai dit : 'Soyez présent, si la chance passe, ce sera de votre faute'. Maintenant, l’équipe avance sur de bons rails", a déclaré le coach stéphanois.

Reste à savoir si l'ASSE parviendra à tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison puisque le club du Forez nous a habitués à alterner le bon et le moins bon depuis le début de la saison.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur