Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE : Mathieu Debuchy est furieux contre les dirigeants de l'AS Saint-Etienne


Désormais un ancien joueur de l'AS Saint-Etienne après que son contrat n'ait pas été prolongé chez les Verts, Mathieu Debuchy est revenu pour le Progrès sur les conditions de son départ. Et il en veut visiblement à ses dirigeants d'avoir pris la décision aussi tardivement...

9 Juin 2021 23:40 - écrit par


Alors que son contrat à l'AS Saint-Etienne a pris fin cette saison, les Verts ont décidé de ne pas prolonger Mathieu Debuchy dans le Forez. Un crève-coeur pour l'ancien défenseur de Lille et d'Arsenal qui se voyait rester à l'ASSE d'autant que la décision a été prise quelques jours avant le dernier match de championnat contre Dijon.

Une démarche qui n'a donc pas plu au joueur de 35 ans et qui est revenu dessus pour le Progrès. "La dernière semaine, j’ai reçu un message qui me disait que j’avais rendez-vous avec le président Romeyer, Jean-François Soucasse et le coach. Le lendemain, ils m’ont annoncé qu’ils n’avaient plus besoin de mes services. (...) Lors de la réunion, j’ai dit au coach que j’étais déçu de la façon de faire et que j’aurais aimé savoir plus tôt. Même s’il m’avait annoncé que je n’étais pas conservé, cela n’aurait rien changé et j’aurais tout donné jusqu’au dernier match. Claude Puel m’a expliqué qu’il avait longtemps hésité, c’est pour cela que ça s’est fait la dernière semaine, a expliqué Mathieu Debuchy avant de revenir sur son attachement pour le club vert.

Mathieu Debuchy était attaché à l'ASSE

"J’ai tout de suite accroché avec le club. Il transpire des valeurs qui sont les miennes et je me retrouvais à travers les supporters, leur façon de penser, leur passion. Ils ont la même vision du football que moi, c’était une évidence que cela fonctionne (...). Sentimentalement, je me suis accroché à ce club et je sais que je reviendrai le supporter".  Mathieu Debuchy a disputé 97 matchs avec les stéphanois et marqué 12 buts. Reste désormais à savoir s'il compte rebondir ailleurs.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur