Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - Mercato : Aouchiche à St Etienne, les chiffres du transfert !


21 Juillet 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


C'est désormais officiel : Adil Aouchiche quitte le PSG et signe à l' ASSE - AS Saint-Etienne ! Un joli coup réalisé par les Verts de St Etienne sur ce Mercato estival.

Elu deuxième meilleur joueur du Mondial U17 au Brésil, le natif du Blanc-Mesnil a finalement choisi de ne pas signer son premier contrat pro avec le Paris SG, son club formateur, à l'instar de Tanguy Kouassi parti au Bayern Munich. Et c'est l' ASSE qui en a profité, pour le plus grand plaisir de Claude Puel qui avait fait de Adil Aouchiche sa priorité de recrutement en vue du Mercato.

PSG - ASSE : Les chiffres du transfert de Aouchiche à St Etienne !

D'après les informations de Peuple-Vert.fr, l'international français U18 percevra un salaire de 60 000 euros brut mensuel à l' AS Saint-Etienne ainsi qu'une prime à la signature de 1,5M€ (et non de 4M€ comme annoncé par plusieurs médias), que l' ASSE devra payer en deux fois. Le PSG touchera 400 000 euros sur ce transfert via les indemnités de formation.

Claude Puel et les Verts de St Etienne ont donc frappé un grand coup avec l'arrivée de Adil Aouchiche (18 ans), auteur d'un but et de deux passes avec le Paris SG en Youth League et qui a inscrit un but en Coupe de France cette saison avec le PSG. Et les dirigeants stéphanois auront tremblé jusqu'au bout puisque le jeune milieu offensif formé au Paris Saint-Germain aurait reçu une grosse proposition de dernière minute de la part du Bayer Leverkusen, qui avait déjà mis la main sur un autre Titi Parisien lors du Mercato l'été dernier : Moussa Diaby.


=> Stéphane Ruffier, Loïc Perrin... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts des Verts de St Etienne en cliquant ici : Mercato ASSE !

=> Neymar, Kylian Mbappé... toute l'actualité du club parisien ici : PSG Info !