Menu
18 Janvier 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF

ASSE - Mercato : Beric et Diony out, St Etienne prépare un joli transfert !


L' ASSE - AS Saint-Etienne, qui va perdre Robert Beric transféré à Chicago Fire et Loïs Diony, est dans le dur en Ligue 1. Mais avant Paris FC - St Etienne en seizièmes de finale de la Coupe de France, Claude Puel a fait une grosse annonce concernant le Mercato stéphanois !




ASSE Mercato : Puel fait une annonce Mercato avant Paris FC - St Etienne !

ASSE Mercato : AS Saint-Etienne et Puel
ASSE Mercato : AS Saint-Etienne et Puel
Seulement quinzième de Ligue 1, l' ASSE est actuellement dans le dur et possède déjà seize points de retard sur l' OM (2e), solide dauphin du PSG. En effet, si l'arrivée de Claude Puel  en remplacement de Ghislain Printant a permis dans un premier temps aux Verts de St Etienne de remonter la pente, l' AS Saint-Etienne est qui retombé dans ses travers, reste sur une série de quatre défaites consécutives en L1.

Si la défense des Verts de St Etienne est régulièrement pointée du doigt, l'attaque est également en difficulté. Quatorzième attaque de Ligue 1, l' ASSE va pourtant laisser filer Robert Beric en MLS au Chicago Fire ainsi que Loïs Diony, plus que jamais sur le départ lors de ce Mercato hivernal, et qui aurait déjà fait l'objet d'une offre de la part d' Anderlecht.

Mais avant Paris FC - St Etienne en Coupe de France, Claude Puel s'est exprimé concernant le Mercato stéphanois : "On fera le bilan à la fin du Mercato. j'ai exprimé mes idées et mes envies auprès de la direction de l' AS Saint-Etienne. On verra si ce Mercato nous permet d'avancer sur la quête d'un attaquant" comme l'a relayé But Football Club.

Une bonne nouvelle donc pour l' ASSE qui va donc bien tenter de recruter un buteur lors de ce marché des transferts hivernal. Pour rappel, si la piste menant à Alfredo Morelos des Glasgow Rangers semble impossible pour les Verts de St Etienne, les dirigeants stéphanois seraient sur plusieurs pistes du côté de la Suisse, comme l'a rapporté Le 10 Sport, avec notamment Cedric Itten, un jeune international suisse (2 sélections / 3 buts) de 23 ans auteur de 8 buts cette saison avec Saint-Gall, ou encore le jeune attaquant brésilien du FC Bâle : Arthur Cabral (21 ans), qui en est à sept réalisations depuis le début de la saison dans le championnat suisse.

Affaire à suivre donc pour l' AS Saint-Etienne et Claude Puel dans ce Mercato

 





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live