Menu

ASSE - Mercato : Jean-Clair Todibo, une première offensive de St Etienne ?


En quête d'un défenseur central, Saint-Etienne a vu la piste William Saliba s'envoler lorsqu'il a signé à l'OGC Nice. La cellule de recrutement des Verts s'est alors mis à la poursuite d'un autre français : Jean-Clair Todibo.

21 Janvier 2021 11:50 - écrit par


Todibo prêté par le FC Barcelone à l'ASSE ?

En manque de temps de jeu au Benfica, Jean-Clair Todibo serait pisté par l'ASSE
En manque de temps de jeu au Benfica, Jean-Clair Todibo serait pisté par l'ASSE
Vraisemblablement l'ASSE veut un nouveau défenseur pour ce mercato hivernal. Les Verts qui comptent 30 buts encaissés en 20 rencontres doivent à tout prix renforcer leurs arrières pour assurer le maintien à l'issue l'exercice 2020/2021. La cellule de recrutement stéphanoise serait passée à l'action pour Jean-Clair Todibo

Selon les informations de RMC Sport, c'est bien ce défenseur central qui serait pisté par Saint Etienne. Après avoir raté William Saliba, le club viserait donc le défenseur du FC Barcelone pour s'assurer une meilleur solidité défensive lors de la phase retour en Ligue 1. 

Le club stéphanois aurait d'ailleurs formulé une offre de prêt aux Blaugranas. Jean-Clair Todibo est actuellement prêté au SL Benfica mais n'y joue presque pas. Mais le manque de liquidités des Verts limite fortement leur marge de manoeuvre, ne leur permettant que de proposer un prêt simple pour l'ancien du TFC.

Si les négociations semblent être ouvertes, la réalité économique pourrait rattraper l'ASSE. En cause notamment son important salaire au FC Barcelone (100 000€ par mois). Or il est peu probable que le Barça accepte de prendre en charge une partie des émoluments de Todibo.

Tout comme pour Mostafa Mohamed, le dossier Jean-Clair Todibo s'annonce donc très compliqué. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur