Menu

ASSE - Mercato : Loïs Diony, un nouveau prétendant pour l'attaquant de St Etienne

Mercato ASSE : Lois Diony intéresse le FC Bruges et Anderlecht

11 Janvier 2020 18:30 - écrit par Rédaction JF

L' AS Saint-Etienne qui affrontera le FC Nantes ce dimanche, pourrait voir Loïs Diony quitter les Verts dans les prochains jours. Deux clubs belges sont intéressés par l'attaquant de l' ASSE.




Demain (dimanche) aura lieu la rencontre ASSE - FC Nantes. Un match qui se jouera à huis clos dimanche à Geoffroy-Guichard, la commission de discipline de la LFP ayant infligé une lourde suspension aux supporters des Verts suite aux débordements (feux d'artifice et fumigènes) lors de la rencontre Saint-Etienne - PSG du 15 décembre dernier. 

Un match face aux Canaris qui ne sera pas facile pour les hommes de Claude Puel qui restent sur une série de trois défaites en championnat, et sur une fessée prise au Parc des Princes en Coupe de la Ligue face au Paris SG (6-1). 

Une rencontre d'autant plus compliquée pour une équipe de St Etienne à la peine offensivement. Et justement, l'entraîneur de l' ASSE, Claude Puel souhaiterait se séparer d'au moins deux attaquants pour pouvoir recruter un buteur. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, figure Loïs Diony

Très peu utilisé du côté de l' AS Saint-Etienne cette saison aussi bien avec Claude Puel que sous l'ère Ghislain Printant, Loïs Diony n'aura disputé que cinq petits matchs en Ligue 1 pour un but. Un bien maigre bilan pour attaquant recruter à prix d'or en 2017 (10M€ en provenance de Dijon). Malgré ça l'attaquant de 27 ans semble intéresser quelques formations, et notamment Belges. 

 

Anderlecht a approché Saint-Etienne pour Diony

Alors que Footmercato a récemment fait état d'un accord imminent entre l' AS Saint-Etienne et le FC Bruges pour le transfert de Loïs Diony, RMC croit savoir qu'une autre formation belge se serait positionné pour accueillir l'attaquant des Verts. En effet, Anderlecht qui vit une saison compliquée, aurait approché l' ASSE pour Diony, dont le contrat arrivera à terme en 2021. Reste à connaitre les intentions d'Anderlecht. Prêt ou transfert sec ?






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live