Menu

ASSE - Mercato : Ruffier, une tendance se dessine pour le portier de St Etienne


16 Juin 2020 08:55 - écrit par Rédaction JF


Ruffier souhaite aller au terme de son contrat à l'ASSE

ASSE : Stéphane Ruffier, gardien de St Etienne
ASSE : Stéphane Ruffier, gardien de St Etienne
Quel avenir pour Stéphane Ruffier ? Voici la question que se posent les supporters et le board de l'AS Saint-Etienne. En froid avec Claude Puel qui ne semble plus compter sur lui, le portier qui aura 34 ans en septembre prochain, fait l'objet de nombreuses spéculations quant à son avenir.

Un temps annoncé proche de Montpellier avant que cela soit démenti par Manu Lonjon (proche du joueur), Ruffier ne semble pas pressé de quitter l'ASSE. C'est du moins la tendance qui se dessine. En effet, pour de nombreux consultants et journalistes foot, Stéphane Ruffier compte bien aller jusqu'au terme de son contrat chez les Verts. C'est notamment ce que pense Bernard Lions - journaliste pour L'Equipe.
"Ruffier va rester. Il ne partira pas. Mais il ne rejouera plus jamais. Je ne pense pas qu’il rejouera avec Puel. (...) Le club se tire deux balles de pied : une sportivement, l’autre financièrement. Ruffier coûte 2,5 M€ par an. Il lui reste un an de contrat. Il restera mais pas comme n°2. Il refusera d’être la doublure de sa doublure. Il faut bien mesurer de voir ce que ça coûte de flinguer un mec comme lui… " a déclaré Lions dans un entretien à Sainté Inside.
Si on peut comprendre la position de Stéphane Ruffier qui ne souhaite pas faire une croix sur son confortable salaire vu son son âge, cela reste tout de même un pari risqué. En cas de saison blanche, le portier qui aura 35 ans en 2021, n'aura à l'horizon de la saison 2021-22, plus joué depuis 18 mois. Une situation compliquée dans l'optique d'un dernier challenge intéressant. A moins toutefois qu'il ne décide de raccrocher les gants ? Peu probable, mais ...

==> Pour suivre toute l'actu Mercato des Verts de Saint-Etienne, cliquez ici : ASSE - Info !