Menu

ASSE - Mercato : Saïdou Sow convoité en Ligue 1


Samedi 3 Décembre 2022 16:45 - écrit par Rédaction JF



Saïdou Sow est sans aucun doute la grosse énigme du côté de l'AS Saint-Etienne. Annoncé comme le successeur de William Saliba ou encore Wesley Fofana, le défenseur central de l'ASSE a disparu des radars depuis environ un an. Placardisé lors de la deuxième partie de saison dernière, l'international guinée n'est guère plus à la fête cette saison sous les ordres de Laurent Batlles. 

Une situation qui interroge, tant Saïdou Sow avait impressionné l'ex entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, qui n'est pas le dernier quand il s'agit de repérer les talents de demain. 

"J'assistais à une opposition entre la réserve et les U19, Saidou Sow évoluait avec les plus jeunes, mais sa facilité à gagner les duels, son gabarit, sa lecture et son anticipation sur les phases défensives étaient déjà marquantes. Immigré de Guinée avec sa maman, il avait connu très jeune la misère. Son parcours de vie, très difficile, lui avait forgé un caractère. Saidou avait obtenu le baccalauréat avec deux ans d'avance. Son intelligence lui permettait de comprendre et de progresser très vite. Sa réussite, il ne la devait qu'à lui-même. Son ascension, son passage des U19 au groupe pro en sautant la case réserve, lui permettait d'être appelé aussi jeune en équipe nationale de Guinée. Saidou était une éponge et un plaisir à entraîner. De par les blessures et des cas de Covid dans l'équipe, il obtenait des temps de jeu et son match de championnat à Paris où il dominait son sujet et s'imposait à l'armada de talents offensifs parisiens, montrait un très gros potentiel en devenir. Cette promotion fulgurante ne l'avait pas changé, il restait toujours respectueux, à l'écoute et débordant de plaisir d'apprendre." a déclaré Puel dans des propos retranscrits par Poteaux Carrés

Quel avenir pour Saïdou Sow ? Etonnamment, de nombreuses formations de Ligue 1 gardent un oeil sur le défenseur guinéen dont le contrat court jusqu'en 2025 à Saint-Etienne.

Selon nos informations, le RC Lens reste attentif à la situation du jeune défenseur stéphanois, tout comme le RC Strasbourg, le FC Nantes et Angers SCO. Si pour l'heure aucun de ces clubs n'a contacté l'ASSE, il ne serait pas étonnant que les choses bougent dans les prochains jours.

Affaire à suivre ...