Menu

ASSE - Mercato : Sale nouvelle pour Dupraz et l'AS Saint-Etienne !



21 Décembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF

ASSE Foot : Dupraz veut Mateta à St Etienne.
ASSE Foot : Dupraz veut Mateta à St Etienne.
Pour sa première sur le banc de l'ASSE, Pascal Dupraz, qui a été nommé nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne en lieu et place de Claude Puel, a pu célébrer la qualification des Verts lors du derby contre le SC Lyon, à La Duchère ce dimanche en 1/32èmes de finale de la Coupe de France, grâce à un but signé Arnaud Nordin (0-1).

Plutôt rassurant donc, pour l'ASSE, qui devra impérativement faire un résultat ce mercredi sur sa pelouse du Stade Geoffroy-Guichard face au FC Nantes pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Histoire de finir cette année 2021, bien compliquée, sur une note positive.

Si l'AS Saint-Etienne a déjà validé le recrutement de Joris Gnagnon afin de renforcer sa défense, un nouvel attaquant serait également attendu du côté du club du Forez durant ce Mercato hivernal. 

C'est pourquoi les dirigeants stéphanois ont déjà multiplié les pistes en vue du marché des transferts de janvier, mais une sale nouvelle est tombée pour les Verts de St Etienne en ce début de semaine...

En effet, alors que nos confrères de Foot Mercato ont récemment révélé que l'ASSE était fortement intéressé pour obtenir un prêt de six mois de Jean-Philippe Mateta (24 ans, ex OL), qui n'a disputé que deux petites rencontres de Premier League avec Crystal Palace depuis le début de la saison, la donne s'annonce finalement plutôt compliquée sur ce dossier.

Si le profil de Jean-Philippe Mateta avait rapidement été validé par Pascal Dupraz, l'attaquant français toucherait un salaire XXL d'environ 45 000 euros par mois à Crystal Palace, et l'AS Saint-Etienne ne pourrait prendre en charge "que" 30% de son salaire, toujours selon le média français.

Une sale nouvelle donc pour l'ASSE, qui pourrait voir ce joli dossier lui passer sous le nez alors qu'aux dernières nouvelles, le joueur s'était a priori montré plutôt favorable à une arrivée chez les Verts pour se relancer... Affaire à suivre !