Menu

ASSE - Mercato : Un départ se précise du côté de l'AS Saint-Etienne !



4 Janvier 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF

Pourtant considéré comme un grand talent du football uruguayen, Ignacio Ramirez (24 ans) n'y arrive pas depuis son arrivée à l'ASSE - AS Saint-Etienne et n'a pris part qu'à cinq petites rencontres de Ligue 1 sous les ordres de Claude Puel, sans marquer le moindre but, depuis le début de la saison. 

Arrivé chez les Verts de St Etienne sous la forme d'un prêt d'un an cet été lors du Mercato, en provenance de Liverpool FC en Uruguay, Ignacio Ramirez présentait pourtant des statistiques incroyables avec 11 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres de Primera Division Apertura.

"Depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu la possibilité d'enchaîner les matchs, ce dont un attaquant a besoin pour pouvoir s'imposer, gagner en confiance et donc marquer des buts. J'ai entendu les rumeurs provenant du Club Nacional, c'est une fierté. Ce que je veux, c'est jouer et me sentir important", avait récemment déclaré l'attaquant uruguayen, qui avait clairement ouvert les portes à un transfert au Club Nacional sur la radio Sport 890 (très réputée en Uruguay).

Une déclaration qui n'avait visiblement pas plu à Pascal Dupraz, qui a donc succédé à Claude Puel sur le banc de l'AS Saint-Etienne, puisque le nouvel entraîneur stéphanois ne l'avait pas convoqué pour la rencontre de Ligue 1 face au FC Nantes, au Stade Geoffroy-Guichard, juste avant la trêve.

Ignacio Ramirez vers un retour en Uruguay ?

Mais à en croire plusieurs médias basés en Uruguay, Ignacio Ramirez ne sera pas retenu par l'ASSE et devrait donc rentrer au pays dès le mois de janvier. Son départ vers le Club Nacional ne sera toutefois officialisé uniquement en cas de recrutement d'un nouvel attaquant chez les Verts de St Etienne cet hiver. Affaire à suivre...